Recette facile pour réaliser des makis végétarien !


Avant la grossesse, je mangeais japonais une fois par semaine. Mes préférés ? Ceux avec du saumon cru évidemment ! Mais depuis que je suis enceinte, je ne peux plus en manger puisque je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. Quelle tristesse pour une fille qui adore les sushis et les makis ! Puis un jour mon chéri m’a dit « Mais pourquoi tu ne te fais pas des makis végétariens ? ». En voilà une bonne idée ! Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?!

Du coup, je me suis replongée dans mes anciennes recettes de makis, pas toujours très simples ou bien expliquées. Mais après avoir lu plusieurs recettes sur la réalisation de makis, j’ai enfin trouvé toutes les petites techniques pour avoir le goût qui me plaît. Et je vais partager cette recette avec vous !

Vous trouverez ci-dessous la version texte de la recette, puis plus bas l’infographie avec toutes les images pour mieux comprendre ! Attention, les photos que vous allez voir donne faim…!

Ingrédients (pour 24 makis)

  • 2 feuilles d’algues de nori
  • 160g de riz japonais (ou de riz rond)
  • 2g de sel fin
  • 5g de sucre en poudre
  • 2cl de vinaigre de riz
  • 4 ou 5 portions de vache qui rit
  • 1 avocat
  • sauce soja sucrée

Vous pouvez évidemment remplacer le fromage et l’avocat par d’autres ingrédients tels que le saumon, le thon, le concombre, la courgette, du camembert… Tout ce que vous voulez en fait !

Recette

Préparation du riz :

Laver le riz jusqu’à ce que l’eau devienne claire puis égoutter le. Mettre le riz dans une casserole et verser-y 1,5 du volume de riz en eau. Laisser ensuite reposer 30 minutes.

Couvrir la casserole et porter à ébullition. Faire bouillir pendant 2 minutes puis faire cuire le riz à feu doux pendant 12 minutes tout en le remuant afin qu’il ne colle pas au fond de la casserole. Sortir la casserole du feu et laisser reposer pendant 10 minutes.

Mélanger le sucre, le sel et le vinaigre de riz dans un petit bol.

Étaler le riz dans un plat, mélanger avec la sauce délicatement et éventer pendant quelques minutes jusqu`à ce que le riz ne soit plus chaud.

Faire les makis :

Couper les algues en deux parties égales.

Disposer le riz sur la moitié d’algue en laissant le quart supérieur vide. Au centre du riz, déposer vos ingrédients (saumon, fromage, avocat…).

Rouler le maki avec une natte en bambou, ou simplement avec les mains. Humidifier le bord supérieur afin que l’algue colle correctement. Découper enfin en 6 parties égales. Répéter l’opération.

Pour finir :

Et enfin, la partie la plus importante : Régalez-vous !!

Enregistrer

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :