Organiser le dressing de bébé avec des diviseurs !


Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis une toquée du rangement. Ma vie est faite de boîtes et de petites étiquettes. J’aime quand tout est rangé et bien à sa place tout simplement parce que j’ai horreur de jouer à cache-cache avec les objets perdus ! Ça fait peut-être peur dit comme ça, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas non plus maladif !

Avec l’arrivée de la petite puce, nous avons pleins de vêtements de différentes tailles : naissance, 1 mois, 3 mois… jusqu’au 12 mois ! Et pour pouvoir s’y retrouver avec le papa, j’ai pensé à faire des diviseurs pour son dressing pour tout ranger et trier par taille.

Des modèles de diviseurs pour un dressing bien rangé !

On peut acheter des diviseurs pour dressing sur Internet, il en existe de plusieurs formes différentes, de plusieurs couleurs, mais j’ai décidé de mettre la main à la pâte et de les faire moi-même. Pour trouver un modèle tout fait, je me suis donc fait aider par mon fidèle ami. « Pinterest, mon beau Pinterest, trouve moi des modèles de diviseurs pour dressing sympas ! ».

Comme à son habitude, il m’a trouvé ce que je voulais et je vais évidemment partager ça avec vous !

Les diviseurs que je vous propose permettent de trier les vêtements de la taille naissance au 18 mois. Et pour ceux qui souhaitent les personnaliser, lilluna propose des modèles personnalisables et ça, c’est plutôt cool ! Il y a deux coloris : un dans les teintes roses et l’autre dans les teintes bleues et orangées.

Diviseurs pour dressing fille et garçon de lilluna

Mode d’emploi

  • Imprimer le modèle souhaité en deux exemplaires : vous en aurez besoin pour le devant et le derrière.
  • Découper les formes
  • Découper dans du papier cartonné la forme des diviseurs (ou sur des diviseurs en pastique de ce genre pour qu’ils soient plus résistants !)
  • Coller les 3 couches comme ceci : le rond imprimé, le papier cartonné découpé, un autre rond imprimé
  • Laisser sécher

C’est assez rapide à faire et pas très compliqué, vous verrez !

Retrouver les modèles à imprimer sur le site de lilluna.

 

Enregistrer

6 commentaires sur “Organiser le dressing de bébé avec des diviseurs !”

  1. J’adore l’idée, je voulais en faire, mais entre le montage de l’armoire de Gabriel et sa naissance, il s’est passé une seule semaine (la tête dans les cartons). J’aime beaucoup en tout cas!

  2. ahhhh mais c’est génial!!! j’y ai meme pas pensé.. bon après j’avoue que je n’affiche que ce qu’elle met, le reste est plié et je n’y touche pas (sinon j’ai pas de place marre) mais je trouve l’idée vraiment top…

    1. En fait je crois que c’est l’armoire qui est trop petite mdrrrrr ( non mais sérieusement j essaye de limiter un maximum mais bon entre les craquages et les cadeaux qu’on reçoit c’est de la folie)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :