Zoom sur : l’Atelier de Rose


Aujourd’hui je vais vous présenter une jeune créatrice de talent : Jessica. Vous la connaissez sûrement déjà sous le nom de edencup, son compte Instagram où elle y partage les looks frais et doux de sa jolie petite fille. Ayant déjà créé plusieurs vêtements pour sa petite poupée, c’est seulement très récemment qu’elle s’est décidée à ouvrir sa boutique de créateur l’Atelier de Rose.

Le produit phare de ses créations est le petit bloomer à volants, qui va à ravir aux petites filles. Toutes les mamans instagrameuses se l’arrachent et j’en ai fait partie (oui parce que j’ai réussi à en avoir un !)

Mon petit bloomer à moi

Comme tous les midis, je vais voir dans ma boite aux lettres pour récupérer mes colis. Et là, surprise, je vois celui de l’Atelier de Rose ! Je saute de joie, je n’ai qu’une envie : c’est de l’ouvrir ! Direction la maison pour regarder tout ça au calme !

Tout est bien emballé soigneusement, avec des petits autocollants tout mignons. Ça fait presque mal au cœur de tout déballer… Et pour les gourmands, il y a même des petits bonbons (que j’ai tout de suite mangés… je n’ai pas pu résister… tant pis pour le régime !).

Contenu du colis l'Atelier de Rose

Mais regardons de plus près le petit bloomer, qui est quand même celui qui nous intéresse. Si vous aimez le travail de qualité, alors vous allez aimer cette petite merveille. Les finitions sont très propres et le rendu est impeccable ! Avec ce tissu, les volants du bloomer se remettent toujours en place (et c’est parfait pour nos ptits bouts qui débordent d’énergie !).

Bloomer à volants l'Atelier de Rose vu de devant

Détails du bloomer à volants de l'Atelier de Rose

Aussi tôt reçu, aussi tôt mis ! Je voulais voir ma fille dedans ! J’avais un peu peur que ce soit grand étant donné que j’avais commandé du 3 mois mais au final il lui va parfaitement ! Il faut dire que les élastiques au niveau de la taille et des cuisses permettent de s’adapter au corps de bébé. Je pense pouvoir le mettre pendant un petit moment !

Bref, si vous ne l’avez pas encore compris, j’en suis entièrement fan ! En plus d’être adorable, Jessica est talentueuse, minutieuse et ses créations sont toujours accompagnées de petites attentions toutes mignonnes. C’est pour cette raison que j’ai décidé de lui poser quelques questions afin d’en connaitre un peu plus sur elle et sur son atelier. Je suis contente de pouvoir partager ça avec vous !

Jessica, une femme pleine de projets et de compétences

Avant de lancer sa boutique, Jessica est passée par plusieurs domaines. À seulement 24 ans, cette jeune femme dispose d’une licence en économie, d’un CAP en pâtisserie et d’une formation de conseillère en image et de communication ! Sa motivation et sa capacité à réussir dans des domaines différents sont à envier !

C’est après avoir quitté son poste de chef pâtissière qu’elle a souhaité créer son entreprise permettant d’aider les femmes sortant de maladies graves à se réconcilier avec leur image. Cependant, sa petite fille a pointé le bout de son nez, repoussant ainsi la concrétisation de ce projet.

Étant une femme active et entreprenante, Jessica décida donc de se lancer dans la création de vêtements pour bébé, seulement pour sa fille dans un premier temps. Mais témoin de ce talent grandissant, le papa de sa fille n’a pas pu rester de marbre. C’est donc son mari qui l’a donc incitée à se lancer dans cet univers en ouvrant sa boutique l’Atelier de Rose, m’a-t-elle confié.

Bloomer fleuri l'Atelier de Rose

Associer la qualité et la praticité

Étant une maman, Jessica souhaite que ses créations soient autant pratiques qu’esthétiques. Ses petits vêtements sont de qualité haut de gamme et uniques en ce qui concerne la coupe, le modèle et la matière.

Pantalon et bloomer à fleurs l'Atelier de Rose

Les patrons qu’elle utilise sont tous faits maison afin de laisser libre court à son imagination.

« Je choisis toujours de réaliser des coupes douces, pleine de rondeur et d’harmonie. Et avec de beaux volumes pour flatter les rondeurs du bébé et de l’enfant. »

Bloomer avec jupette intégrée l'Atelier de Rose

Les tissus et les fils utilisés sont toujours de qualité afin d’avoir des vêtements beaux et durables dans le temps. Lin lavé, Liberty of London, Liberty Bonpoint, suédine, lange… sont les matières utilisées pour réaliser ces petits bijoux.

Bloomer liberty bleu l'Atelier de Rose

Les vêtements sont toujours réfléchis pour que les bébés qui les portent ne soient pas gênés pendant leurs mouvements. Jessica allie toujours confort et esthétique. Tout est pensé pour les mamans et les bébés au quotidien.

Son inspiration ? Sa fille !

Je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander où elle trouvait toute cette inspiration. J’aurais dû m’en douter lorsqu’elle m’a répondu que son inspiration était sa fille et l’amour inconditionnel qu’elle éprouve pour elle ! Ah l’amour d’une Maman…

« C’est aussi quand je l’habille, que je la vois bouger, jouer, que j’imagine ce que je veux créer »

D’ailleurs, c’est sa fille qui joue le rôle de mannequin ! Jessica teste toutes ses créations avec elle afin d’étudier la coupe, la tenue, et de voir si quelques ajustements seront nécessaires. Cela lui permet aussi de voir si ses vêtements sont résistants au lavage et au repassage. Je vous l’ai déjà dit : tout est pensé pour Maman et Bébé au quotidien !

Bloomer à volants rose l'Atelier de Rose

Un avenir prometteur pour l’Atelier de Rose

Évidemment, j’ai voulu savoir si elle envisageait de continuer sur cette lancée. Et bonne nouvelle pour nous : la réponse est « oui » !

Pour le moment, les commandes ne sont possibles que sur Instagram mais cela ne devrait pas tarder à changer. Jessica réfléchit sur l’éventuelle ouverture d’une petite boutique en ligne sur le site bigcartel.

« Cela me permettrait aussi de faire de jolies mises en scène en photos pour mettre en valeur les vêtements. Enfin une boutique en ligne serait plus pratique pour les clients à fin de passer commande. « 

De même, de nouveaux modèles sont prévus pour l’Atelier de Rose afin de renouveler les créations qu’elle propose. De nouvelles petites choses ne devraient donc pas tarder à pointer le bout de leur nez.

Bloomer bleu liberty l'Atelier de Rose

Pour conclure, je dirai que Jessica est une créatrice passionnée, amoureuse de tout ce qu’elle fait, et cela se voit dans son travail.

« Je mets beaucoup d’amour dans toutes ces heures de travail. J’imagine chaque bébé, enfant portant ma création qui leur est destinée. Ce n’est pas qu’un vêtement que je réalise, c’est toute une petite histoire. Je veux que ces petits bouts de chou y soient bien pour grandir et que les mamans soient heureuses et impatientes de les glisser dedans. »

Et moi je vous dis à bientôt pour une prochaine découverte !

…Psssst ! Hey attendez, ne partez pas ! En ce moment l’Atelier de Rose et Matagada organisent un concours pour gagner ce magnifique bloomer bleu liberty, qui sera en vente dans le courant du mois de Juillet. Une bonne occasion pour tenter de gagner une de ses créations !

•Concours • Voilà mes chéries 💛 Pour vous remercier de votre engouement pour mes créations je me suis associée à la jolie Marion @matagada pour vous créer un joli concours 🌸 [Ce bloomer en Liberty Félicité sweet blue sera d’ailleurs un des modèles proposé lors de ma prochaine vente en Juillet] Alors pour gagner le bloomer de l’adorable Capucine on : 1) s’abonne aux comptes @matagada, @latelier.derose et @edencup 2) on invite 2 amies à participer en dessous de ce post en mentionnant leur noms 3) on reposte la photo du concours avec le #latelierderoseXmatagada Le tirage au sort aura lieu Mercredi 6 juillet à 20 heures. Pour les comptes privés on oublie pas de passer en public 5 minutes avant le concours 🙊 Bonne chance 🍀💚🍀💚🍀💚 #concours#bloomer#latelierderose#liberty#libertyaddict#libertyfelicite#bloomers#matagada#edencup

Une photo publiée par Jessica – L’Atelier de Rose (@latelier.derose) le

Enregistrer

Enregistrer
[php snippet=5]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :