Zoom sur : Graine de Sabah


Ça faisait un petit moment que je suivais Graine de Sabah sur Instagram. On m’avait recommandé ses créations et j’avais beaucoup aimé visuellement ce qu’elle proposait. Mais j’attendais le petit post « articles en promo » pour passer commande (oui oui quand on est une acheteuse compulsive, on essaie de se soigner comme on peut).

Et le jour que j’attendais temps est arrivé (dit comme ça, je vous avoue que ça peut faire un peu peur). 10€ le bloomer, comment résister ?! J’ai tout de suite craqué sur le liberty, je n’ai pas hésité une seule seconde car je ne voulais pas qu’il me passe sous le nez. Papa en a choisi un lui aussi. Lui raffole des couleurs colorés et commence même à déteindre sur moi. Il a donc craqué pour le petit bloomer à formes géométriques bleu-violet-rose-gris-blanc.

Aussitôt vus, aussitôt pris !

J’ai donc contacté la créatrice pour passer commande. Les bloomers faisant partie des commandes annulées, on ne pouvait donc pas choisir la taille. Mais Graine de Sabah m’a gentillement proposé de les ajuster à la taille souhaitée pour que je les mette prochainement à ma puce !

Ensemble bloomer-bandana graine de sabah

En ouvrant la commande, j’ai vu qu’il y avait un petit article en plus : un bandana assorti au bloomer géométrique ! Je ne m’y attendais pas et je vous avoue avoir été super contente (surtout le papa vu que c’était son bloomer favoris, le chanceux !).

Mon attention était donc portée sur ce bandana. J’-A-D-O-R-E le tissu utilisé pour la doublure avec sa aspect gaufré. Cette texture donne une touche raffinée au bandana que j’apprécie beaucoup.

Bandana de qualité graine de sabah

Les finitions des trois créations sont propres et nettes. C’est très important pour moi car c’est ce qui définit si un produit est durable dans le temps et s’il est agréable à porter ou non. Pour les mettre à l’épreuve, j’ai tout mis dans la machine afin de voir si les coutures y résisteront ou non. Résultat : le test a été concluant (pour preuve, les photos ont été prise après un premier passage à la machine).

Détails bloomer graine de sabah

Détails bloomer graine de sabah

C’est un petit détail mais l’étiquette de la créatrice sur les vêtements apporte vraiment la touche final, comme un peu la cerise sur le gâteau. Ce sont des articles que l’on pourrait trouver en boutique sans aucun problème vu la qualité des vêtements.

Bref, comme a mon habitude lorsque je commande chez un créateur et que j’apprécie son travail, je lui propose de lui faire comme une interview pour partager ça avec vous (merci encore de m’avoir accordé du temps pour cet article car je sais que tu es très occupée !)

Alors c’est parti !

Les garçons mis à l’honneur

Quelque soit le sexe de votre enfant, vous avez certainement remarqué qu’il y a beaucoup plus de choix dans les vêtements pour les filles que pour les garçons, et c’est bien dommage car eux aussi aiment être bien habillés !

Graine de Sabah compte bien changer cela en nous proposant une large gamme de créations mixtes pour enfants: bloomers, chèches et bandanas tous aussi originaux les uns que les autres allant du 1 mois au 3 ans.

Les bandanas de graine de sabah

La créatrice a eu le déclic pendant sa grossesse lorsqu’elle a appris qu’elle attendait un garçon et qu’elle ne trouvait pas (ou très peu) de vêtements garçons réalisés par des créateurs.

Déjà initiée à la couture dès l’adolescence, elle a tout appris de sa Maman qui était couturière chez Gérard Darel.

« C’est elle qui m’a tout appris (et qui m’en apprend encore tous les jours !) »

 

Et ça se voit ! Pour avoir deux de ses créations dans le dressing de ma puce, je peux vous dire que la qualité est au rendez-vous.

Graine de Sabah privilégie le choix des tissus dans ses créations. Entre les couleurs pétillantes, les motifs super sympas et les tissus un peu plus sobres, il y en a vraiment pour tous les goûts.

« Je cherche beaucoup sur le net. Mais maintenant je me retrouve avec une trentaine de tissus à faire choisir. Je comprends les clients qui n’arrivent pas à choisir ! »

 

Un bel avenir pour Graine de Sabah

Prochainement, la créatrice aimerait ouvrir un site Internet pour faciliter les commandes. Car oui, il faut dire ce qui est : commander sur Instagram n’est vraiment pas pratique ! Avec un mari Webdesigner (vive les geeks !), vous découvrirez très certainement un univers super sympa dans cette nouvelle interface.

Les bloomers-culottes Graine de Sabah

En plus des bloomers, des chèches et des bandanas, Graine de Sabah souhaiterait se lancer dans la réalisation de leggings pour les saisons plus fraiches. Je suis certaine que nous trouverons des pièces qui iront à ravir à nos petits bouts.

Pour découvrir (et commander !) ses créations, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur son compte Instagram. N’hésitez pas à la contacter, elle est vraiment très gentille et disponible. Je n’ai pas réussi à avoir l’info mais nous pourrons prochainement trouver ses créations ailleurs que sur Instagram. Peut-être une boutique physique pour les voir en vrai ? Affaire à suivre !

Bloomer créé par graine de sabah

Pour terminer cet article, Graine de Sabah m’a confié un petit message rien que pour vous.

« La communauté des mamans instas est une communauté incroyable ! Ce ne sont que des belles rencontres ultra positives !!!! Un grand merci à toutes d’être aussi naturelles et sincères. »

 

Quand je vous disais qu’elle est adorable…!

3 commentaires sur “Zoom sur : Graine de Sabah”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :