La liste de cadeaux de ma fille pour le père Noël


Qu’est-ce que nous attendons les fêtes de fin d’année avec impatience ! Ce seront les premières avec notre petite fille, ça va vraiment être magique ! Car oui, la magie par petit à petit chaque année quand on grandit… mais dès qu’un enfant arrive dans la famille, elle revient tout aussi vite !

En tout cas, nous avons fait la liste de cadeaux de notre fille (enfin une partie) pour le Père Noël et je voulais la partager avec vous ! Il faut savoir que notre fille aura 7 mois à Noël.

Les jouets Montessori

Je me retrouve beaucoup dans cette méthode, et c’est tout naturellement que je me suis intéressée aux jouets Montessori. J’en ai trouvé trois qui me plaisent beaucoup.

La balle Takane est destinée aux enfants de 3 mois à 2 ans. Elle permet de développer la préhension, la tonicité et stimule l’acuité visuelle. Lorsque l’enfant ne se tient pas encore assis, la balle peut être suspendue au niveau de ses mains et de ses pieds, puis lorsqu’il a acquis la position, il peut la déplacer et la faire rouler.

Le hochet à disques est destiné aux enfants de 6 mois à 1 an. Ce hochet lui permet d’apprendre à transférer un objet d’une main à l’autre et développe sa concentration.

Le hochet à perles est destiné aux enfants de 6 mois à 2 ans. Il permet à l’enfant une exploration sensorielle, d’attraper et de diriger ses gestes tout en développant sa concentration. En effet, les perles peuvent être glissées et déplacées.

 

Les jouets en bois

Bon, avec Papa on est fan des jouets en bois. Et avec de jolies couleurs, c’est encore mieux !

Le jeu à empiler permet de développer la motricité fine. Nous nous sommes pas encore décider le modèle mais nous trouvons celui-là très joli.

Les maracas pour faire un peu de bruit et pour casser les oreilles des parents !

Ce triangle d’activités est vraiment complet en plus d’être joli (je ne suis pas fan des couleurs trop criardes, et vu que ma puce ne choisit pas encore, je choisis pour elle, na !). Bref, un vrai coup de cœur lorsque je l’ai vu en magasin.

 

Les livres sensoriels

À la maison, nous n’avons pas beaucoup de livres. On en a quelques uns mais voilà, on ne renouvelle pas toujours les histoires. Pour le Papa Noël, nous avons donc commandé des livres sensoriels pour mêler histoire et interactivité.

Bébé Loup s’habille est un livre où l’on peut toucher différentes matières de vêtements.

Trotte souris, trotte ! est un livre où l’on doit déplacer une souris en bois de page en page.

Les trois petits cochons est un livre avec, évidemment, l’histoire de ces petits cochons avec des pages en relief.

Cache-cache doudou est un livre où l’on doit retrouver le doudou perdu en soulevant les petits marques-pages.

Doux, pas doux est, comme son nom l’indique, un livre où l’on doit dire si au toucher, la matière est douce ou non.

 

Et vous, qu’avez-vous commandé pour vos petits bouts ? J’ai besoin d’idées !

2 commentaires sur “La liste de cadeaux de ma fille pour le père Noël”

  1. C’est une belle liste déjà. Pour Gabriel, on a commencé à noter des blocs à encastrer (type lego pour bébé), un cube d’activité en bois (même marque que le triangle de ton article), un tambour le Roi Lion (avec des formes à encastrer) et j’ai vu aussi un camion d’activité bilingue qui me semble pas mal mais j’aimerais le voir en vrai pour me faire une idée. Ça c’est pour la liste qu’on va diffuser à la famille, de notre côté je veux me concentrer sur des activités type Montessori aussi. La motricité libre fonctionnant super bien avec Gabi, ça nous encourage à suivre la voie de l’autonomie! ❤

    1. J’ai regardé les duplos en magasin mais c’était marqué à partir de 1 an et demi, du coup je ne sais pas si on les commande pour Noël ou pour l’anniversaire… Le camion peut être sympa aussi !! Et le tambour, c’est comme les maracas, c’est pour faire plaisir aux parents… 😉

      Je te comprends tout à fait pour Montessori, j’en suis fan aussi !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :