Mes indispensables en homéopathie pour bébé


Dans ma famille, on est fan d’homéopathie pour soigner les petits maux et pour prévenir des éventuelles maladies. Tout le monde ne croit pas aux bienfaits de l’homéopathie car il n’y a pas de preuves scientifiques comme quoi cela fonctionne. En tout cas chez nous, l’homéopathie a le mérite de fonctionner. Et on le remarque d’autant plus lorsqu’on en donne à notre fille car elle ne sait pas encore faire la comédie ;).

Je n’ai jamais été très fan de l’allopathie, personnellement je n’en prends que lorsque c’est vraiment nécessaire. Pour ma fille, j’essaie de prévenir les petits maux avec l’homéopathie et je n’utilise les médicaments que lorsque la maladie est installée. Un bon compromis qui a plutôt bien fonctionné jusqu’à présent !

Je partage donc avec vous dans cet article mes indispensables en homéopathie.

À savoir sur l’homéopathie

Avant toute chose, même si l’homéopathie ne fait pas de mal, parlez-en à votre pédiatre. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus car ce n’est jamais bon de donner à bébé des choses que l’on ne connait pas.

Pour donner des granules aux tout-petits, vous pouvez les diluer dans un petit biberon d’eau. Pour plus d’efficacité, il est recommandé de faire fondre ces granules sous la langue sans les toucher avec les doigts.

Ma bible de l’homéopathie

Guide familial de l’homéopathie

Ce livre m’a été offert par ma grand-mère qui utilise l’homéopathie pour se soigner depuis sa jeunesse. Il suffit de rechercher ce que l’on souhaite soigner et le livre nous recommande ce que nous devons prendre en fonction de nos symptômes. Il est vraiment complet et j’ai toujours tout trouvé pour soigner nos maux du quotidien !

Les poussées dentaires

Les premières poussées dentaires n’ont pas été simples pour ma fille. Elle avait mal (comme tous les bébés d’ailleurs) et pleurait souvent la nuit. Nous avons essayé le doliprane, mais sans succès. Ça ne l’aidait pas du tout. Puis, nous avons testé la composition homéopathique réalisée par ma pédiatre : cela a été miraculeux ! Nous n’avons plus eu de nuits blanches, et lorsque la douleur était plus intense, la durée était nettement réduite.

Voici la composition à donner à votre pharmacien :

  • Chamomilla 9CH
  • Symphitum Officinale 9CH
  • Hypericum Perforatum 9 CH
  • Belladona 9CH
  • Arnica Montana 9CH

Si bébé à mal en journée, vous pouvez donner 3 granules 4 fois par jour. Chez nous, les douleurs apparaissent la nuit, c’est pourquoi nous donnons 12 granules avant le coucher lorsque l’on sent que la nuit va être compliquée.

Apaiser les petits bleus

Lorsque notre fille a commencé à se déplacer, il n’était pas rare qu’elle tombe ou qu’elle se cogne. Lorsque cela se produit, nous appliquons le Gel Gifrer bébé à l’arnica au niveau de la bosse. Cela va apaiser bébé. En complément, nous donnons 3 granules d’Arnica Montana 9CH.

Gifrer Bébé gel à l’arnica

États grippaux

Lorsque les premiers symptômes apparaissent, nous lui donnons une dose d’Oscillococcinum 1 fois par jour pendant 3 jours. Les symptômes disparaissent ou sont moins important dans les jours qui suivent.

Il est aussi possible de donner une dose une fois par semaine en guise de prévention.

Prévenir de la grippe

Ici, nous ne faisons pas le vaccin de la grippe. En revanche, nous donnons de l’Influenzinium 15CH de l’année en cours qui est une dilution du vaccin en guise de prévention (10 granules 1 fois par semaine).

Soigner le rhume

Si c’est un rhume clair nous donnons 2 fois par jour 6 granules de Hydrastis 5CH et de Ferrum Phosphoricum 5CH. Si c’est un rhume sale, nous donnons plutôt 2 fois par jour 6 granules de Pyrogenium 9CH et de Ferrum Phosphoricum 5CH.

En cas de toux

Nous donnons 3 granules 4 à 8 fois par jour de Ipéca composé.

Pour les vaccins

Nous donnons du Thuya 15CH : 1 dose la veille, 1 dose le jour du vaccin et une dose le lendemain.

 

J’espère que cela vous aidera pour soigner les petits maux du quotidien de vos bébés !

 

Des bisous, et en attendant, prenez soin de vous !

12 commentaires sur “Mes indispensables en homéopathie pour bébé”

  1. Je ne peux qu’être fan (toi même tu sais mon amour pour l
    Homeo) et encore plus depuis que Ꮥienna-ℛose est dans notre vie.. c’est marrant car je n’utilise pas du tout la même chose Sauf pour les dents quelques points similaires.. et ici pas de vaccin pour la grippe (même si c’est interdit pour bébé et tant mieux arf) j’ai un autre livre pour l’homéopathie je ne connaissais pas le
    Tien du coup .. des gros bisous super maman ♡ ♡ tu gères

    1. Oui je sais que tu es une grande fan également ! Après, on a tous nos petites recettes je pense ! Je t’avoue que j’écoute beaucoup les conseils de la pédiatre car elle a des formules qui fonctionnent sur notre fille :). Par contre, le vaccin contre la grippe est interdit ? Peut être en Belgique non ?

      Gros bisous à toi aussi !!

    2. 🙂 oui d’où l importance de se référer à une personne compétente , puis je me dis que sur des jeunes organismes ça fonctionne mieux que sur nous qui avons connus des médicaments assez jeunes finalement… oh peut être que je confonds alors pour le vaccin :/ il me semblait que j’avais entendu cela (mais n étant pas pro vaccin grippe de toute façon ça a dû me passer au desssus :/) récemment j ai découvert une crème géniale je vais t envoyer via ID 😀 bisous ma jolie

  2. Ici c’est homéopathie pour les dents et les bobos. Mais comme je te l’avais déjà dit, je ne savais pas pour les vaccins et je vais te piquer l’idée le mois prochain !
    Pour les rhumes, il n’a jamais été malade encore (je touche du bois), mais ton article servira aussi pour ça !
    Merci pour ce partage.

  3. Ici c’est homéopathie pour les dents et les bobos. Mais comme je te l’avais déjà dit, je ne savais pas pour les vaccins et je vais te piquer l’idée le mois prochain !
    Pour les rhumes, il n’a jamais été malade encore (je touche du bois), mais ton article servira aussi pour ça !
    Merci pour ce partage.

  4. Merci pour cet article complet qui m’a donné envie d’acheter ce livre 🙂 mon fils de 4 mois souffre beaucoup des dents et malgrè l’utilisation de camillia, doliprane et pansoral il souffre tjrs bcp !! je vais tenter ces granules homéopathiques. Si j’ai bien compris il faut donner 3 granules de chaque jusqu’à 4 fois/ jrs c’est bien ça ?
    Merci d’avance et bravo pour ton blog il regorge de supers infos !!!

    1. Bonjour, je suis désolée de te répondre aussi tard mais ton message était passé dans les spams !

      Que penses-tu de ce livre ? Il t’est utile ?

      Pour le nombre de granulés, oui c’est bien cela s’il a mal dans la journée. Personnellement, on préfère en donner 12 le soir avant le coucher car les douleurs surviennent surtout la nuit pour ma fille !

      Merci pour ton gentil commentaire !

  5. Merci de ta réponse 🙂 je le trouve pas mal après pour le moment je ne m’en sers pas bcp depuis que je l’ai acheté mais il est très complet et je pense qu’il va bien me servir !! Pour mon fils aussi la douleur survient la nuit 🙁

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :