« Dis, tu veux quoi pour la fête des mères ? »


La fête des mères arrive à grand pas, et cette année sera la deuxième que je fête en présence de ma fille. C’est évidemment le jour où l’on est censé faire un petit cadeau pour Maman, car c’est son jour. Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, je n’ai pas envie de cadeau cette année. Du moins, je ne souhaite rien de matériel.

Je n’ai jamais été aussi comblée depuis que notre fille est venue au monde. J’étais déjà très heureuse avec Monsieur, mais l’arrivée de notre mini nous a apporté un bonheur que l’on ne connaissait pas. Pour moi, chaque jour passé avec eux est un peu comme ma fête des mères au quotidien.

Papa travaille beaucoup, il part tôt le matin et rentre tard le soir. Il ne voit pas beaucoup sa fille en semaine. Mais vous savez, le peu de temps que nous passons ensemble tous les trois pendant ces jours là sont vraiment intenses, malgré la fatigue de la journée. Voir Papa jouer avec sa fille, lui faire des câlins, la faire rire… pour rien au monde je ne raterai ce moment de la journée. J’apprécie davantage les week-ends tous les trois car nous pouvons vraiment profiter de notre petite vie, simple mais heureuse.

Ma fille est un amour. Peut-être que je le pense car c’est la chair de ma chair, mais cela me suffit. Je l’aime d’un amour infini et inconditionnel, et je serais capable d’affronter mes plus grandes peurs s’il le fallait pour qu’elle soit heureuse. Ma fille, c’est un peu le cadeau de la vie que j’attendais avec tant d’envie et d’impatience. Ce petit être issu de notre amour est une de nos plus belles réussites.

Je dis une de nos plus belles réussites car la deuxième mini-nous est en route dans mon bidon. Je ne me lasserai jamais devant les miracles de la vie, devant toute cette magie qui nous permet de s’aimer et d’aimer. Même si mes deux grossesse ne sont pas des grossesses rêvées, je suis consciente de la chance que j’ai de pouvoir donner la vie.

 

Si je suis vraiment obligée de dire ce que je veux pour la fête des mères, alors je vais le faire. Je souhaite simplement faire un vœux : que tout ce bonheur continue encore et encore.

4 commentaires sur “« Dis, tu veux quoi pour la fête des mères ? »”

  1. L’année passée pour la fête des mères, Gabriel m’a offert son pic de croissance et se tétées 16x par jour pendant 30min à chaque fois…
    Tu as raison, nos enfants n’ont pas de prix, ce sont eux qui font qu’on a notre fête des mères. ❤️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :