Une Baby Shower pour notre petite indienne


Je me suis posée la question si je devais organiser une baby shower pour l’arrivée de notre deuxième fille car avec notre première puce, la fatigue de la grossesse, le déménagement et tous les événements qui nous sont arrivés depuis le début de l’année, ce n’est pas forcément évident. Et puis, je me suis dit « Pourquoi n’aurait-elle pas le droit d’avoir sa fête elle aussi ? ».

Je me suis donc lancée dans l’organisation de cette baby shower avec ma petite sœur. Elle m’avait déjà beaucoup aidée pour la première ! Nous sommes tellement proches que l’avoir auprès de moi pour organiser cette fête me fait énormément plaisir ! J’avais quelques idées pour la baby shower : je voulais de la récup’, du do-it-yourself et du naturel !

Un thème aux couleurs de la douceur et de l’enfance

Au début, j’ai eu beaucoup de mal à me fixer sur un thème. Tout me plaisait, mais en même temps, je n’avais pas de préférence ; jusqu’au moment où je me suis rappelée de l’idée que j’avais au début de la grossesse. Je me disais que cette fois-ci, je n’attendrai pas une petite princesse, mais une petite indienne (les projections de grossesse vous savez…).

J’y pense, ce serait plus sympathique de les appeler ainsi sur le blog au lieu de « la première » et la « deuxième », non ?

J’ai donc choisi le thème boho/chic indien. Je trouve que c’est un bon équilibre entre l’univers enfantin et celui de l’adulte. À nous de doser les petites touches de décoration afin que ce que cette baby shower corresponde à ce que j’ai en tête !

Pour la grande, l’univers était totalement différent : j’avais craqué pour une ambiance princesse avec le thème Raiponce. J’avais envie de rose, de paillettes, de longues robes, de magie… alors que cette année je suis dans un tout autre état d’esprit. Je veux du naturel, des couleurs douces et joyeuses à la fois, une ambiance un peu plus mature tout en gardant le coté mignon de l’enfance…

Être un garçon n’est plus une excuse pour ne pas être présent !

Je n’ai pas eu beaucoup de caprices pendant la première grossesse excepté la restriction sur le sexe de mes invités pour la baby shower (oui je voulais une après-midi entre copines hihi) ! J’ai étudié et je travaille dans un univers très masculin, il était donc important pour moi de fêter la maternité en présence de mes copines. J’ai donc dit au Papa qu’il avait quartier libre pour cette après-midi, et je pense qu’il était loin d’être malheureux puisqu’il est sorti avec les amoureux de mes amies que j’avais volontairement exclus !

Mais voilà, pour cette année, je voudrais me faire pardonner et ne plus interdire aux hommes de venir (sans rancune hein ?).

Non plus sérieusement, je n’ai plus ce besoin d’être entourée exclusivement de filles. J’ai simplement envie d’être en compagnie de mes amis et de partager ce moment en toute simplicité.

Des invités surprises pour cette Baby Shower

Juste un peu avant l’organisation de cette fête, Little Band m’a contacté pour me dire qu’ils aimeraient beaucoup participer à l’organisation de cette Baby Shower, et je me suis dit « Pourquoi pas ?! ». Leur concept d’emballages réutilisables collait parfaitement avec ce que j’avais en tête et étant donné qu’ils sont très portés sur le do-it-yourself, je me suis dit qu’on pourrait faire de choses très sympas ensemble. Bref, j’ai accepté ! (d’ailleurs, si vous avez loupé l’article où je parle de cette joli marque, rendez-vous ici, allez, hop hop hop !)

Le petit défi pour moi est d’inclure l’univers de Little Band. J’ai donc décidé d’inviter les personnages dans un voyage au pays des indiens. Loly sera la chef de la bande pour cette excursion ! Je vois ça un peu comme dans le dessin animé Peter Pan, quand ils se rendent tous au pays imaginaire (d’ailleurs Lili la tigresse et Loly la souris, il y a un petit air de famille non ? ;D).

invitation-indien-babyshower_loly

 

Et si je vous disais que la baby shower a failli être annulée ?

Malgré ma positive attitude (remerciez-moi de vous avoir mis Lorie en tête #ringardise), il m’arrive toujours des histoires de madame-pas-de-chance.

Pour vous expliquez un peu, j’avais fait un sondage afin de choisir une date où le plus de personnes pourraient être présentes. J’avais récolté mes réponses et j’avais donc fixé une date. J’ai fait les faire-parts, tous à la main, je les ai envoyés et j’ai attendu les réponses de mes invités.

Aucun de mes invités, enfin presque, ne pouvait venir au final. Ils avaient tous une excuse valable et ne pouvait pas annuler pour ma baby shower : un nouveau job, une date de déménagement fixée, un changement de programme pour les vacances. Je peux vous dire qu’avec mes hormones, j’ai usé de mes larmes !

Je me voyais déjà annuler la baby shower. J’avais choisi la mauvaise date. Ma petite indienne n’allait pas avoir sa fête. Puis ma sœur et l’amoureux m’ont secoué le derrière en m’incitant fortement à changer de date. Ce que je me suis décidée à faire, et fort heureusement car presque tout le monde pourra être présent !

Ah là là, les hormones…!

♦ ♦ ♦

Pour garder la surprise aux invités, je n’en dirai pas plus ! Mais je vous réserve tout dans un article où je vous raconterai cette journée, qui j’espère sera inoubliable ! Rendez-vous donc après le 30 juillet !

 

Et vous, avez-vous organisé une baby shower pour votre/vos enfants ? Avez-vous eu des envies particulières comme j’en ai eues ? Ou des petites péripéties qui ont animé l’organisation ? Dites moi tout !

 

Des bisous, et en attendant, prenez soin de vous !

10 commentaires sur “Une Baby Shower pour notre petite indienne”

    1. Elle avait l’air très sympa cette babyshower ! 🙂

      Oui, en général c’est aux amies de l’organiser. Mais étant donné que les miennes sont un peu dispersées, j’ai trouvé plus simple de la faire moi-même 🙂

    1. Ah bon tu trouves ? Pourtant je ne dessine presque jamais ! Merci <3

      PS : Je me doutais que tu apprécierais l'ambiance ! C'est bien ton style ! 🙂

  1. Je rêve d’avoir un jour une baby shower (merci les films américains ahah). Mais je ne sais pas pourquoi, je me suis mise en tête que ça devait être une fête surprise organisée par les amies de la futur maman et du coup me suis dis que je n’en aurais jamais. Grâce à toi je peux m’enlever cette idée stupide de la tête ^^ et je pourrais en avoir une 😀 étant fan de disney, je crois que j’ai mon thème ! Reste plus qu’à décider Monsieur pour se lancer dans l’aventure de devenir parents ♡

    1. Dans la tradition, c’est en effet le cas. Mais si ça te fait plaisir de l’organiser toi-même, je ne vois pas pourquoi tu devrais t’en empêcher ! J’avais organisé ma première babyshower en compagnie de ma sœur qui m’avait réservé quelques surprises. C’était vraiment génial !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :