Prendre soin de bébé avec l’eau thermale Castera


Depuis que je suis dans une démarche plus saine pour ma famille, je fais de plus en plus attention aux cosmétiques que nous utilisons.

Nous avons eu une mauvaise expérience avec un gel lavant bien connu pour son odeur (Mustela pour ne pas le citer) qui asséchait la peau de ma fille. Depuis que nous avons fait un grand ménage dans la salle de bain, nous n’avons plus ce genre de problèmes. Nous avons dit adieu aux parfums agressifs, aux perturbateurs endocriniens et aux compositions qui laissent à désirer. Et notre peau nous dit merci !

Pour me faire découvrir de nouveaux produits qui correspondent à mes attentes, CASTERA m’a proposé de tester ses produits. Je ne connaissais pas du tout la marque, je n’avais donc aucun apriori. J’étais plutôt partante pour donner un avis tout neuf, et tant qu’à faire, je souhaitais le partager avec vous.

La trousse hygiène aux mini formats

J’ai donc choisi la trousse hygiène (hermétique et réutilisable) composée d’un gel lavant (100ml) et d’une eau nettoyante (100ml). Ce format facilite les week-ends et les voyages en avion pour ceux qui ne sont pas friands des savons solides.

Ces deux produits sont certifiés Bio par ECOCERT et sont fabriqués en France.

soins_castera_3

L’eau nettoyante

J’applique cette eau nettoyante à l’aide d’un coton pour laver rapidement le visage et les mains lorsque cela est nécessaire. Il est aussi possible de l’utiliser pour les changes légers mais pour tout vous avouer, rien n’arrive à remplacer mon liniment chéri pour le moment ! Étant donné que cette lotion est sans rinçage, il était indispensable pour moi qu’il n’y ait aucun ingrédient allergisant ou indésirable, ce qui est le cas pour cette eau nettoyante. Pas de paraben, ni d’alcool et de savon.

La composition :

☻☻☻ Castera-Les-Bains thermal aqua → Eau thermale
☻☻☻ Aloe Barbadensis Leaf Juice (Bio) → Agent actif (aloès) (origine végétale)
☻☻☻ Centaurea cyanus flower water (Bio) Agent actif (bleuet) (origine végétale)
☻☻☻ Glycerin (Bio) Matière active, solvant, hydratant (transformée à partir d’ingrédients bio)
Parfum
☻☻ Sodium Benzoate → Conservateur (provenance diverse)
☻☻ Potassium Sorbate → Conservateur (provenance diverse)
☻☻☻ Decyl Glucoside → Tensioactif du sucre (provenance diverse)
☻☻☻ Aqua → Eau
☻☻☻ Citric Acid → Acide citrique (origine biotechnologique)

L’eau et l’Aloe Vera vont adoucir la peau de bébé. L’eau florale de bleuet soulage et atténue les petites irritations.

J’aime beaucoup l’utiliser ponctuellement lorsque je souhaite nettoyer le visage et les mains de ma fille après un moment de jeu ou lorsque nous sommes à l’extérieur. Cette eau nettoyante laisse une odeur légère et agréable grâce au parfum floral 100% naturel.

Le gel lavant

Le gel lavant CASTERA ne mousse que très légèrement et laisse une odeur subtile de parfum sur la peau de bébé. D’ailleurs, il faut savoir qu’un produit qui mousse abondamment et qui dégage une odeur entêtante ne signifie pas qu’il nettoie sainement et efficacement : c’est généralement le contraire 🙂

gel_lavant_castera_eau_thermale_bebe_bio

La composition :

☻☻☻ Castera-Les-Bains thermal aqua → Eau thermale
☻☻☻ Aloe Barbadensis Leaf Juice (Bio) → Agent actif (aloès) (origine végétale)
☻☻☻ Centaurea cyanus flower water (Bio) Agent actif (bleuet) (origine végétale)
☻☻☻ Decyl Glucoside → Tensioactif du sucre (provenance diverse)
☻☻☻ Aqua → Eau
☻☻☻ Glycerin (Bio) → Matière active, solvant, hydratant (transformée à partir d’ingrédients bio)
Parfum
☻☻☻ Xanthan Gum → Liant, gélifiant (origine végétale)
☻☻☻ Inulin → Sucre complexe (soin pour cheveux) (origine végétale)
☻☻ Sodium Benzoate → Conservateur (provenance diverse)
☻☻☻ Citric Acid → Acide citrique (origine biotechnologique)
☻☻ Potassium Sorbate → Conservateur (provenance diverse)

Avant de l’utiliser pour ma fille, je l’avais testé sur ma peau. Cependant, il mousse tellement peu (même avec une fleur de bain) que je n’avais pas l’impression d’être savonnée et donc nettoyée sans devoir utiliser une bonne quantité de produit. En revanche, sur ma fille, je n’ai pas retrouvé ce problème puisqu’il y a moins de surface à nettoyer ;). Produit adapté pour bébé, mais pas pour maman ! (en même temps, il n’a jamais été dit qu’il était destiné aux mamans…!)

Pour comparer à notre gel lavant Weleda au calendula, je trouve l’odeur du produit CASTERA moins marquée, moins persistante et plus fraîche.

En savoir un peu plus sur l’eau thermale CASTERA

L’eau thermale est connue pour être une source de bienfaits pour notre peau. En utilisant des cosmétiques à l’eau thermale, la peau va pouvoir se renforcer pour combattre les agressions extérieures.

soins_castera_gel_lavant_eau_nettoyante

Ce que dit la marque :

L’Eau Thermale de Castéra est présente dans l’ensemble des produits de la gamme CASTERA® car elle apporte de nombreux bienfaits à notre organisme.

Puisée à proximité des Pyrénées, sa composition unique et équilibrée en sels minéraux et oligo-éléments lui confère des propriétés thérapeutiques exceptionnelles.

Elle est fortement concentrée en souffre, ce qui lui donne des vertus apaisantes reconnues scientifiquement. Cette eau est également réputée pour son action anti-inflammatoire grâce à sa composition en ions qui agit sur les récepteurs nerveux de la peau. Cela limite la transmission du message inflammatoire, et réduit ainsi la sensation de démangeaison. Enfin, elle est reconnue pour ses vertus anti-oxydantes par de nombreuses études.

L’eau thermale CASTERA a un pH basique (8.1) ce qui permet de laver tout en respectant la peau de bébé.

Ce que j’apprécie chez cette marque est qu’il limite le nombre d’ingrédients dans leur composition afin de proposer des cosmétiques sains et simples.

Et si je vous proposais de tester les soins CASTERA ?

Ça vous dirait de tester les produits que je viens de présenter ? Oui ? Alors ça tombe bien car je viens de lancer un concours sur mon compte Instagram pour faire gagner à 3 d’entre vous une trousse hygiène.

Pour participer, rien de plus simple !

Vous pouvez également découvrir plus précisément la marque sur leur site ou en suivant leur page facebook (ça leur fera sûrement très plaisir !)

♦ ♦ ♦

Connaissiez-vous la marque CASTERA ? Avez-vous déjà eu l’occasion de tester un de leurs produits ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Des bisous et en attendant, prenez soin de vous !

 

4 commentaires sur “Prendre soin de bébé avec l’eau thermale Castera”

  1. Je suis Trop ravie de weleda et de notre routine home made que je ne pourrais plus craquer pour autre chose. D’ailleurs je dois passer en pharmacie je n’ai plus dneau thermale Des bisous miss merci pour cet article tout chou tout doux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :