Ses premiers vêtements tout en bio


Je pense que l’on se souvient tous des premiers vêtements que l’on a achetés pour bébé car c’est souvent avec eux que l’on commence réellement à se projeter. C’est aussi à ce moment qu’on se rend compte qu’un nouveau-né est vraiment petit, et même si on a déjà eu un enfant ! Oui, j’ai déjà oublié que ma fille était petite au point de rentrer dans du taille naissance… Ça passe trop vite non ?

Nous n’avons pas besoin de réinvestir dans des vêtements pour notre mini-bis étant donné que nous en avons gardés pas mal de sa sœur. Mais il était important pour moi de lui offrir des vêtements rien que pour elle, comme nous l’avions fait pour notre première puce.

Les vêtements et moi, c’est une grande histoire d’amour. Cependant, depuis que je suis dans une démarche plus responsable, j’ai décidé d’acheter moins, mais mieux. Et ce n’est pas forcément simple de concilier mode responsable d’un point de vue écologique, social, et budgétaire. Même avec toute la bonne volonté du monde, il faut savoir faire des concessions car on ne peut pas tout avoir. C’est pourquoi pour ses premiers vêtements, je me suis dirigée vers des vêtements en coton bio. La peau des nouveau-nés est tellement fragile qu’il est important pour moi de lui mettre des vêtements sans matière toxique.

Comme d’habitude, je m’emballe et je ne m’arrête plus de parler, donc trêve de bavardages et parlons vêtements ! Ou plutôt mignonneries…! J’ai donc craqué sur un gilet, une barboteuse et un petit pyjama sur le site Kidiliz. Ce n’est pas une boutique consacrée au bio mais il est possible d’en trouver en recherchant ce mot clé dans la barre de recherche (comme un peu pour toutes les boutiques d’ailleurs). Ils proposent un ensemble de grandes marques comme Absorba, Esprit, Lili Gaufrette, Levi’s, Kenzo… Un bon compromis pour trouver de jolies choses tout en bio !

kidiliz_achat_bebe

Barboteuse : Absorba (plus disponible sur Kidiliz mais trouvable ici)
Gilet : Esprit
Pyjama : Floriane

 

Que pensez-vous des vêtements bio pour les bébés ? Faites vous cet effort ou cela n’a aucune importance pour vous ?

 

Des bisous, et en attendant, prenez soin de vous !

 

Article rédigé en collaboration avec Kidiliz

2 commentaires sur “Ses premiers vêtements tout en bio”

  1. Coucou !

    Les vêtements que tu as choisi sont vraiment très beaux. Je pense que je me tournerai vers les vêtements bio dans un second temps je commence tout juste à modifier mes habitudes « de base » ^^ (et mon banquier va bientôt m’appeler toussa toussa ^^).

    En tout cas je suis d’accord avec toi je préfère acheter peu mais de bonne qualité !

    Bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :