Mes favoris – Juillet 2017


C’est avec grand plaisir que je commence cette série d’articles, qui n’a rien de bien extraordinaire mais qui me permettra de faire le point avec vous sur mes coups de cœur du moment. Cet article est court contrairement à ceux que j’écris d’habitude mais j’espère qu’il vous plaira quand même !

Le film d’animation Disney Vaiana

vaiana-disney

Oui, nous ne sommes pas très à jour… mais nous l’avons enfin regardé et je l’ai trouvé vraiment génial et original ! Ce film reprend évidemment les codes de Disney (on ne change pas une équipe qui gagne) tout en apportant une petite touche de modernité. Toujours avec beaucoup d’humour (et pas mal d’auto-dérision), nous n’avons pas su rester insensible à l’histoire. Les images sont vraiment splendides et nous font voyager en Polynésie.

La Taylorbox

taylorbox-maternite-vetement-illimite

Ce mois-ci, j’ai testé la Taylorbox et j’ai eu un vrai coup de cœur pour le concept. Je vous en avais parlé il y a quelques jours dans cet article. En vous abonnant à cette box, vous pouvez emprunter n’importe quel vêtement de maternité et accessoire disponible dans leur collection.

Le lait solaire Alphanova

creme-solaire-alphanova

C’est la deuxième année que nous l’utilisons et nous en sommes très satisfaits ! Sa composition est impeccable, 100% naturelle et protège efficacement du soleil. Elle est également respectueuse du corps et de l’environnement. Vous pouvez la trouver dans certaines parapharmacie, chez Aubert (il me semble l’avoir déjà vue là bas) ou sur Amazon.

Le shampooing solide Lamazuna

shampooing-solide-lamazuna

J’ai pris la bonne résolution de passer au nature avec mes cheveux. Je les malmène depuis mes 14 ans, et même s’ils résistent, je souhaite être plus sympa avec eux !

J’ai donc commencé par changer mon shampooing, notamment en utilisant le shampooing solide Lamazuna qui est zéro déchet, vegan, cruelty free, 100% naturel, certifié slow cosmétique, et qui équivaut à deux bouteilles de shampooing. Bref, aussitôt essayé, aussitôt adopté !

Le coussin couverture Little Band

coussin-couverture-philotee-little-band

J’ai trouvé cette couverture utile, sympa et pratique à la fois ! Elle se range facilement dans le doudou Philotée et peut servir de coussin. Idéal pour les longs trajets en voiture 😉

Mes articles coups de cœur

Boubouublog – Aimer son bébé in utéro

J’ai trouvé cet article très émouvant et déculpabilisant. L’amour maternel n’est pas forcément une évidence, même si l’enfant a été terriblement désiré. La grossesse est un moment magique, mais rempli de questionnements et de doutes.

Cool parents make happy kids – Que faire face aux personnes qui critiquent ou rabaissent notre enfant

Dans cet article, Cool parents make happy kids nous donne des conseils pour faire face aux critiques faites à nos enfants. Je l’ai trouvé très intéressant car nous ne savons pas toujours comment réagir lorsque nous faisons face à ce genre de situations.

♦ ♦ ♦

Des bisous, et en attendant, prenez soin de vous !

6 commentaires sur “Mes favoris – Juillet 2017”

  1. Oh c’est chouette ! J’adore lire les articles favoris et justement je vais pas tarder à publier les miens ^^ Et j’étais justement en train de chercher quelle crème solaire acheté pour nos vacances, j’avais déjà vu cette marque passer avec de très bons avis mais impossible de retrouver le nom. Du coup merci, tes favoris tombent à pic !

  2. On aurait très bien pu avoir les mêmes favoris je crois sauf pour la taylorbox car je ne suis pas enceinte.
    J’adore les disney mais celui là je ne l’ai pas encore vu, mais je suis en train de regarder baby boss qui est rigolo !

    Pour mon fils j’utilise aussi un spray alphanova pour ce qui est protection solaire.

    Je me me suis mise au shampoing solide le notox de PachamamaÏ et j’aime braiment beaucoup.

    Bises

    1. Nous avons regardé babyboss qui est en effet très rigolo ! Le papa a adoré !

      Je ne connais pas ce shampooing solide mais j’irai me renseigner ! Merci 🙂

  3. Je suis fan également du shampoing solide! Une pépite, puis je suis surprise qu’il me dure aussi longtemps! Pour Vaiana, j’ai commencé à le regarder il y a quelques semaines mais avec Ethan je n’ai jamais réussi à le terminer! ahah Mais du coup ça me donne envie de me le repasser ! Des bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :