Sa Baby Shower inoubliable


C’était vraiment important pour moi d’organiser une Baby Shower pour notre deuxième mini car je ne voulais pas faire de différence. Je voulais lui dire que je l’attendais avec autant d’impatience que sa sœur en fêtant sa venue avec ceux qui me sont chers. Nous avons passé une journée incroyable et mémorable avec l’aide de Little Band (la nouvelle marque tendance de cadeau naissance et déco Bébé qui m’a accompagnée dans cette aventure) ! Beaucoup de fou-rires au rendez-vous et ça m’a fait le plus grand bien. Nous habitons loin de nos proches, ce qui nous empêche de nous voir régulièrement, alors quand l’occasion se présente, autant vous dire que nous en profitons à fond !

Être enceinte tout en ayant un bébé de moins de 15 mois à s’occuper n’est pas chose facile, et organiser un événement comme celui-ci n’est pas de tout repos. Mais quelques petites mains sont venues m’aider à préparer cette jolie fête, car oui je tenais à l’organiser moi-même ! Je tenais donc à remercier l’amoureux, ma sœur mais aussi la Little Band qui m’a donné un gros coup de main sur la réflexion du thème et les do-it-yourself ! Sans eux, cette fête n’aurait pas été aussi géniale !

Une ambiance boho/chic indienne

Je vous l’avais annoncé dans cet article, je souhaitais un thème qui conjugue l’univers de l’adulte et celui de l’enfant. J’avais donc quelques idées bien précises en tête pour la décoration de la pièce : l’univers des personnages de Little Band (dont Loly la souris est ma préférée) apporterait cette touche enfantine tout en mixant avec des décorations plus matures.

La couleur a été annoncée aux invités dans les faire-parts ! Ils ont été faits par mes petites mains en popup card. Je trouvais ce concept assez intéressant car ce n’est pas le genre de cartons d’invitation qu’on a l’habitude de recevoir. Je voulais vraiment surprendre mes invités, et je crois que ça a plutôt bien fonctionné !

faire_part2

faire_part

Pour les intéressés, je vous explique toutes les étapes de réalisation ici.

Certains ont joué le jeu et sont venus habillés en fonction du thème ! J’ai trouvé ça vraiment sympa et amusant !

L’élément principal de cette décoration était évidemment la table. Il fallait que je mise tout sur elle, sachant que nous allions passé la majorité de la journée autour d’elle. J’ai donc opté pour une table faite avec des tréteaux. Nous les avons récupérés dans les « poubelles » de Castorama (il suffit de demander aux vendeurs quels sont ceux qui ne sont pas consignés) et Papa s’est chargé de bricoler des pieds pour les surélever.

ambiance_babyshower_boho_chic_indien

Pour que les invités puissent s’asseoir confortablement, j’ai opté pour des coussins de quatre motifs différents. Je dois vous avouer qu’à la fin de la journée, nous avons tous terminé sur le canapé, mais le rendu était là.

Housse de coussin crème – La Redoute ♦

♦ Housse de coussin aux motifs indiens – Pimkie ♦

Housse de coussin bleue – Pimkie ♦

♦ Housse de coussin rouge – Pimkie ♦

Coussin – Ikea ♦

table_babyshower_indien_boho_chic

La décoration de la table devait ensuite être jolie, simple et pas trop encombrante afin que l’on puisse manger tous ensemble sans se gêner. À part les plaids en guise de chemin de table, tout est en do-it-yourself !

Plaid – Pimkie ♦

Verres – DIY avec Little Band

Tipis de table – DIY avec Little Band

Flèches – DIY avec Little Band

♦ Couronnes – DIY avec Little Band ♦

Une autre folie que j’avais en tête était de faire un tipi aux couleurs de la Baby Shower. J’adore la couture, et j’en ai fait pendant plusieurs années avant de tomber enceinte. J’avais donc déjà tout le matériel pour le confectionner ! Papa s’est chargé de la partie bricolage. Vous pouvez retrouver le tuto ici.

tipi-enfant-diy

Je vous réserve le meilleur pour la fin, ce qui est pour moi un indispensable pendant une Baby Shower : le fameux gâteau de couches ! En général, cela surprend les invités qui n’ont pas l’habitude d’en voir, il faut dire que les Baby Shower sont encore des événements peu connus. Cette fois-ci, j’ai opté pour un gâteau tout simple mais qui reflète quand même le thème. Pas de cadeau caché à l’intérieur, pas d’animation autour de celui-ci, mais une petite décoration pour cette fête.

gateau_de_couches_babyshower_indien

Je vous explique comment je l’ai réalisé ici.

Le repas

Ici, nous sommes très friands des buffets froids car chacun peut se servir comme il le souhaite, nous permettant ainsi de profiter de la fête. Nous l’avions déjà fait pour le baptême de notre mini d’ailleurs.

repas_babyshower_1

Nous avons du réfléchir notre menu afin que cela puisse satisfaire les régimes alimentaires de tout le monde : le mien en limitant le nombre d’ingrédients interdits pendant la grossesse et celui de mes amis étant pour certains végétariens.

J’avais gardé le menu dans un coin pour vous le partager mais évidemment, je l’ai perdu… ou jeté sans faire exprès ! Mais de tête, voici ce que nous avions préparé :

  • toasts avec de la crème fraiche et de la ciboulette
  • feuilleté de saucisses
  • chips
  • saucissons
  • salade de pâtes végétariennes
  • gratin de pommes de terres
  • plateau de fromages
  • bonbons à volonté

repas_babyshower_2

Nous avions également mis à disposition une fontaine à boisson avec un cocktail sans alcool, une sangria plus précisément ! C’était un vrai délice même si nous avons rencontré quelques soucis avec la machine. Celle-ci n’ayant pas de filtre au niveau du robinet, les petits fruits se sont coincés à l’entrée empêchant ainsi le mécanisme de fonctionner. Un petit couac qui ne nous a pas empêcher de nous régaler ;).

Fontaine à boissons – Nature et découvertes ♦

Assiettes – Ikea ♦

Verres – Ikea ♦

Les activités

Après un bon repas, nous nous sommes réunis sur le canapé pour faire les activités que j’avais soigneusement préparées !

Nous avons commencé par le jeu des mimes, un classique pendant lequel nous avons bien rigolé (surtout pour certains mimes !). J’avais préparé plusieurs petits papiers avec des mimes en rapport avec la maternité et la puériculture. Voici quelques mots que j’avais glissé pour vous donner des idées : couches – biberon – hochet – donner le bain – grossesse – body – sucette – petit pot – vergetures – nausées – porte bébé.

L’activité qui a suivi était « À quoi ressemblera bébé« , qui je pense a été la meilleure de toute la journée tellement nous avons ri ! Pour chaque invité, j’avais imprimé une photo du Papa, de la grande mini et de moi. Ils avaient pour mission de découper les parties du visage qu’ils souhaitaient et de les coller et de les assembler sur une feuille vierge. J’avais fait l’erreur de prendre des photos des parents adultes, le résultat était donc vraiment… surprenant et à la fois terrifiant ! J’espère que notre fille ne ressemblera pas à ce que nos invités nous ont montré !

Juste après, nous avons fait un photobooth pour immortaliser cette journée ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, l’activité consiste tout simplement à se prendre en photos avec des accessoires (ceux des personnages de Little Band en l’occurrence).

photobooth_littleband_petitevivi

Pour garder une trace de cette journée, nous avons mis à disposition un livre d’or. Chacun pouvait écrire un petit mot et ajouter des petites décorations avec des tampons. Je pense que dans quelques années nous seront émus de relire tout ça !

livre-dor-happy-day

Une double page était dédiée à un arbre d’empreintes. Le principe est simple : chaque invité pouvait ajouter ajouter des feuilles sur l’arbre en y ajoutant ses empreintes.

livre-dor-empreintes

Les petits cadeaux pour les invités

J’aime bien faire plaisir à mes invités et je souhaitais leur offrir un petit quelque chose pour qu’il garde un souvenir de cette jolie journée. Je souhaitais leur offrir un cadeau fait-maison sans que cela ne soit long et difficile à réaliser (en fin de grossesse, on se ménage !). J’ai donc pensé à l’idée des savons car je pense que c’est le genre de cadeaux qui fait plaisir à tout le monde.

savons-diy-huile-coco-oranger

Ces savons ne sont vraiment pas compliqués à réaliser, c’est à la portée de tous ! Voici le lien vers le tuto pour vous donner une idée !

♦ ♦ ♦

Vous pouvez retrouver l’ensemble des do-it-yourself détaillés sur le site de la Little Band. De même, avec la Little Band, nous avons rédigé un guide complet pour organiser votre Baby Shower. Vous pouvez le télécharger gratuitement ici. Vous y retrouverez pleins de petite astuces pour préparer votre fête !

Pour en apprendre plus sur la marque Little Band, je vous invite à lire mon précédent article. Je trouve que leurs produits sont top pour une liste de naissance !

Des bisous, et en attendant, prenez soin de vous !

 

4 commentaires sur “Sa Baby Shower inoubliable”

  1. Wahou, quel super rendu !! Elle a été bien fêtée cette petite.
    Je garde le tuto savon dans un coin, ça m’intéresse !
    Je n’avais pas fait de baby shower pour Gabi car mes amis et ma famille ne sont pas dans le coin et je n’avais pas envie de le faire uniquement avec une partie de la belle famille. Ceci dit, tu t’es super bien débrouillé pour une grossesse avec un enfant en bas âge ! Félicitations !! ❤️❤️

    1. Merci ! Je t’avoue que j’ai beaucoup été aidée, je n’aurais pas pu faire ça toute seule 🙂

      Les savons sont très faciles à faire. Après ça ne vaut pas un beau savon mais je trouve cette activité vraiment ludique !
      Tu pourras peut être en faire une pour le prochain !
      D’ailleurs maintenant que j’arrive à sortir la tête de l’eau, il faut que j’aille lire ton Blog. Il doit y avoir plein de nouveautés depuis le temps !

    2. Ma famille et mes amis seront toujours loin pour le prochain donc je ne pense pas. Par contre, révéler le sexe sous forme de gâteau autour de la famille, pourquoi pas !
      On s’en fiche qu’il soit beau le savon, après tout il est fait pour être utilisé !
      Il y a quelques nouveautés oui, tu me diras ce que tu en penses.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :