Mes favoris – Octobre 2017


Il s’en est passé du temps depuis le dernier article sur mes favoris du mois ! Avec la fin de la grossesse, la naissance et les premiers jours, je dois vous avouer que le blog a été mis entre parenthèses, au début par volonté, puis par manque de temps. Mais je commence à sortir la tête de l’eau, et ça fait du bien de retrouver un peu de temps pour soi.

Ce mois-ci a été rythmé avec l’arrivée de notre mini et les favoris tournent beaucoup autour de cet événement : allaitement, portage, mignonneries… J’ai également pioché dans mes favoris de ces derniers mois car je pense qu’il est intéressant de vous en parler ! Je vous souhaite de belles découvertes 🙂 !

L’art de l’allaitement maternel de La Leche League

art-allaitement-maternel-leche-league

Ayant eu des difficultés durant mon premier allaitement, j’ai tout de même souhaité retenter l’expérience avec ma petite dernière. Pour mettre toutes les chances de mon coté, j’ai décidé de lire sur le sujet, et ce livre de La Leche League a été une révélation pour moi. Il n’aborde pas que l’allaitement : la parentalité et le maternage sont évoqués à travers des conseils et des expériences.

Je me suis rendue compte que l’allaitement n’est pas toujours évident, et que les difficultés que j’avais rencontrées étaient normales. Avec toutes ces cartes en mains, j’allaite toujours avec plaisir depuis 1 mois, je ne peux donc que recommander cet ouvrage !

Tisanes d’allaitement Weleda

tisane-weleda-allaitement

Ces tisanes m’apportent un réel coup de pouce lorsque je suis fatiguée et que j’ai une baisse de lactation. Je n’en prends pas trop régulièrement afin de ne pas avoir des montées de lait trop rapides et trop abondantes. Je ne reconnais pas le goût de fruits rouges et de framboises dans ces tisanes, mais cela ne m’empêche pas de les apprécier. Je pense même que j’en serai nostalgique lorsque j’arrêterai l’allaitement…

Collier de portage Minty Wendy

collier-portage-mintny-wendy

Ce collier de portage est aussi agréable pour Maman que pour bébé ! Il me faisait de l’oeil depuis un petit moment sur les réseaux sociaux mais je n’avais pas encore franchi le pas d’en acheter un. Quelle surprise de le découvrir dans mon kit Aux petits soins concocté par Mumtobeparty ! Je me rappelle l’avoir mis pour la première fois en allant chercher ma fille chez la nounou, et elle était limite plus contente de découvrir ce collier que de me voir, sacrée chipie !

Je continue à le mettre lors des moments de portage, et elle s’amuse toujours autant avec. Je pense m’en procurer d’autres afin de varier et d’attiser sa curiosité.

Ce collier en silicone alimentaire peut également être utilisé comme anneau de dentition et comme collier d’allaitement. De quoi le rentabiliser pendant un long moment 🙂

Le kit Aux ptits soins de Mum-to-be party

kit-aux-ptits-soins-mumtobe-party

A l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement, Mumtobeparty a conçu le kit Aux ptits soins regroupant de jolis produits pour les mamans allaitantes. Plusieurs kits étaient à gagner sur les réseaux sociaux afin de gâter les mamans les plus chanceuses !

Celui kit m’a gentillement été envoyé par Mum-to-be party et grâce à lui, j’ai fait plusieurs belles découvertes, comme le collier MintyWendy dont je vous parlais plus haut ! Il est possible de s’en procurer un directement sur leur boutique, mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde !

PESN de JPMBB

pesn-jpmbb

Avec deux bébés rapprochés, le portage est plus que mon ami : c’est mon sauveur au quotidien. Je fais tout en portant mes filles, dès que l’une d’entre elles en éprouve le besoin. J’allaite la mini pendant que je donne à manger à la grande, je porte la mini lorsque j’amène la grande chez la nounou, je mets la grande dans le porte bébé quand je cuisine et que sa soeur dort… Bref, pour moi c’est un indispensable lorsqu’on a des enfants rapprochés !

J’ai opté pour la PESN de Je porte mon bébé. Je l’ai choisi avant tout pour sa rapidité d’installation, mais également parce que j’en ai entendu beaucoup de bien. Je dois vous avouer que c’était ma première expérience avec une écharpe de portage, les débuts ont donc été compliqués. Mais maintenant que je commence à avoir le coup de main, c’est un vrai plaisir ! Tellement que j’en ai déjà commandé une autre…

Cartes étapes Memorabilly

cartes-etapes-memorabilly

Lorsque ma grande est née, je ne connaissais pas le principe des cartes étapes. Elles permettent d’immortaliser un moment en photo, et d’écrire la date ainsi qu’une petite note. Quoi de plus sympa que de les lire quelques années plus tard tout en regardant les photos prises à l’époque ?!

Nous avons donc décidé de nous offrir cette petite folie pour notre mini. Il en existe plusieurs de très sympas : , Atelier Madame, June and Jane… mais j’ai craqué pour celles de Memorabilly qui se mariaient parfaitement à la décoration de sa chambre. De plus, elles ont un bon rapport qualité/prix !

Il existe également la version numérique avec l’application Baby Pics, mais je trouve que ça n’a pas le même charme !

Chaussons Bonnet Câlin

chaussons-bonnet-calin

Pendant ma grossesse, j’ai cherché désespérément des jolis chaussons bien chauds en point mousse pour la naissance de notre mini. Ceux de chez Jacadi étaient en rupture de stock, ceux de chez Tape-à-l’oeil ne me plaisaient pas… je me suis donc tournée vers la créatrice Bonnet Câlin sous les recommandations de ma communauté Instagram.

J’en suis tellement fan que j’ai décidé de le mettre dans mes favoris du mois ! Tous chauds, épais, doux et de bonne qualité, je les trouve parfaits pour les nouveaux-nés ! J’ai craqué pour le modèle Liberty Besty Porcelaine 🙂

Tous en scène

tous-en-scene

Nous avons regardé ce dessin animé quelques jours avant l’accouchement, et ce fut une très belle découverte ! En voyant la bande annonce, je ne pensais pas qu’il me plairait autant. L’histoire du film est innovante, les personnages sont attachants, il y a des passages vraiment amusants… Bref, un film d’animation que je vous recommande vivement de regarder !

Ypewi

ypewi_trotteur_pousseur

Cela fait quelques mois que nous l’avons maintenant, mais étant un vrai succès à la maison, je ne peux faire autrement que de le mettre dans mes favoris du mois. La grande l’utilise tout le temps et s’amuse beaucoup avec d’ailleurs ! Elle évolue avec son Y Pewi en prenant de plus en plus d’assurance. Je n’étais pas spécialement convaincue au début, mais je dois avouer que c’est un super porteur !

Pour ceux qui l’ont loupé, j’avais partagé mon avis sur les trotteurs/porteurs/parcs/transats et la motricité libre dans un précédent article.

♦ ♦ ♦

Voilà pour les favoris de ce mois-ci. Je vous dis à très vite 🙂 !

Des bisous, et en attendant, prenez soin de vous !

2 commentaires sur “Mes favoris – Octobre 2017”

  1. Je suis fan du porte carte

    Il est mimi cet article 🙂

    On adore le collier d allaitement, ℒilas-ℬeℓℓe est encore trop jeune mais j ai du batailler avec Ꮥienna-ℛose pour le récupérer

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :