Annoncer ta naissance


Tout est passé si vite ! Je n’ai pas vu ma grossesse passer même si notre mini est restée 9 mois et 1 jour au chaud dans mon ventre. Sur la fin, nous étions impatients de la rencontrer et d’annoncer sa naissance à nos proches. Son prénom est resté notre petit secret pendant ces derniers mois et même si tout le monde essayait de nous faire craquer pour le connaitre avant le jour J, nous sommes restés sur notre position ! Nous voulions que ce soit une surprise pour tout le monde.

Lorsque notre mini est née, nous avons annoncé sa venue par SMS afin que les proches soient au courant rapidement, mais il était indispensable pour nous de le faire également avec les traditionnels faire-parts ! Ce que j’aime avec le format papier, c’est qu’il est durable contrairement aux SMS qui ne sont que volatiles et se consomment rapidement avant d’être oubliés. Envoyer un faire-part, c’est également montrer une réelle intention à la personne qui le reçoit.

Même si nous sommes très friands des do-it-yourself, notre vie de parents avec enfants rapprochés ne nous laisse plus autant de temps libre qu’avant pour ce genre d’activités. C’est pourquoi nous avons décidé d’annoncer cette jolie nouvelle en réalisant nos faire-parts sur le site de monfairepart.com, qui propose plusieurs modèles originaux et vraiment jolis. Après avoir passé de longues minutes à nous décider, un modèle est sorti du lot et c’est celui-ci que nous avons choisi.

Le secret du prénom

Dans le choix de nos faire-parts, nous souhaitions faire écho à notre volonté de garder le prénom secret jusqu’à la naissance. Nous trouvions que cela ferait surement sourire nos proches. Notre choix s’est donc porté sur le modèle à gratter de monfairepart.com.

À travers ce modèle, les destinataires sont invités à gratter la petite pastille qui cache le prénom de notre fille. Je trouve le concept vraiment sympa car il implique vraiment la personne qui le reçoit, la rendant ainsi actrice et plus simplement lectrice !

Faire part à gratter

Notre adorable mini

Papa s’est chargé de prendre les photos de notre puce pour les faire-parts. Allongée sur un matelas confortable après avoir bien mangé, notre mini s’est montrée très coopérative. Nous l’avons habillée avec son pyjama de naissance qui me tenait tant à coeur. Les poses sont similaires à celles du modèle, mais nous trouvions le rendu tellement superbe que nous n’avons pas eu envie de le modifier.

Ce format accordéon nous permet de dévoiler petit à petit son adorable bouille à travers différentes photos : lorsqu’elle sourit, lorsqu’elle s’agrippe à nos doigts, lorsqu’elle ouvre les yeux… De quoi laisser le temps d’apprécier son joli visage !

Les petites finitions

Afin de sublimer nos faire-parts, nous avons pris le pari de les faire imprimer avec du papier nacré, et quelle joie de découvrir la qualité de l’impression ! Cette option met en valeur les couleurs et les images, ce qui offre un rendu vraiment sublime.

Les enveloppes sont offertes avec les faire-parts. Il est possible de choisir une couleur spécifique mais nous sommes restés dans le classique en choisissant du blanc. En revanche, nous nous sommes accordés une petite folie en y ajoutant des timbres de scellages ! De quoi annoncer la couleur à nos destinataire avant l’ouverture des enveloppes.

Tout est envoyé au format kit. Les pastilles à gratter ainsi que les timbres de scellage sont à coller soi-même. C’était le minuscule do-it-yourself qu’il nous manquait pour la réalisation de ces faire-parts…! 😉

Nous sommes vraiment contents du rendu final, et nous espérons qu’ils seront appréciés par nos proches. Verdict dans quelques jours lorsque tout le monde l’aura reçu !

♦ ♦ ♦

Et vous, est-ce important d’annoncer cette si jolie nouvelle avec des faire-parts ?

Des bisous, et en attendant, prenez soin de vous !

 

Article rédigé en collaboration avec monfairepart.com

5 commentaires sur “Annoncer ta naissance”

  1. Je n’ai rien à rajouter si ce n’est que je l’adore ! Surtout l’idée du gratte gratte aha ! Je trouve ça trop fun ! Nous, nous souhaitons garder le sexe secret jusqu’à la naissance.. et ça me donne bien des idées pour annoncer le sexe mdr

    1. Oui je trouve le système à gratter super sympa également ! Ça pourrait être pas mal pour ton annonce à toi aussi ! J’ai également vu des modèles à detricotter que je trouve adorables !

  2. Ah maiiiiiis!!!! Je savais pas que vous gardiez le prénom secret pour tout le monde, je suis fan du grattage (j’ai demandé au parrain avec une carte grattage). Ça a du être gebial à recevoir

    Je suis traditionnelle aussi avec le faire-part part 🙂

    Tout est Joli 🙂 Et le timbre pour sceller je suis méga ultra fan!!!

    Bref j’adore votre initiative ♡

    Nous on a fait méga simplement compare à vous mais je connaissais vraiment pas le grattage pour cet événement précis …

    1. Et si, tout le monde dans le même sac ! Alors pour être tout à fait franche, ceux qui l’ont déjà reçu n’ont pas osé gratter le fairepart car ils le trouvaient trop joli… Du coup on était un peu déçu Hihi hi.

      Mais C’est vrai que le système de grattage est génial !

      J’ai vu tes faire-parts et franchement j’adore, c’est dans un autre style mais tellement vous 🙂

    2. Ah sérieux??? Trop fort!!! Du coup ils vous ont demandé? Loool

      MoI je sais que je suis comme un gosse du coup j aurai gratte direct

      Oui en fait je voulais presque le même que Ꮥienna-ℛose .. du coup ben Voilà… mais j’aimais bien le style accordéon Car c est vrai que tu découvres plus 🙂 mais bon… merci ♡

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :