Nos balades avec la poussette B-MOTION 4 PLUS


Avec l’arrivée de notre mini, nous aurions pu choisir de prendre une poussette double mais cette solution ne nous convenait pas. Trop imposante, trop lourde, ne s’adapte pas en fonction du besoin… Bref, nous avons préféré opter pour la poussette, le portage et/ou la marche en fonction de nos envies, et cela ne nous réussit pas trop mal pour le moment !

À la maison, nous avions déjà une poussette compacte et légère. Très pratique pour la ville, elle ne nous permettait pas de faire des longues balades en forêt. Nous avons donc fait le choix d’accueillir une nouvelle poussette qui serait plus adaptée à cette situation : la Britax B-MOTION 4 PLUS. Voici ce qu’en dit la marque :

  • pliage en un seul geste
  • dossier multi-positions
  • repose-pieds réglable
  • haute protection contre les intempéries
  • suspension arrière supérieure
  • poids de la poussette : 11,5kg
  • dimensions de la poussette : 110 x 55,5 x 105cm
  • utilisable de la naissance à 20 kg

Une poussette qui promet donc du confort, de la maniabilité et une liberté totale pour les parents comme pour l’enfant.

Après plusieurs semaines d’utilisation, je vous livre notre avis.

Des sorties sans limite

Ce que j’aime avec cette poussette, c’est qu’elle est aussi confortable pour l’enfant que pour les parents. Dotée de suspensions arrières supérieures, l’enfant n’est pas secoué sur les terrains cabossés et ses pneus anti-crevaisons nous laissent une totale liberté sur le type de balades souhaitées : en ville, à la campagne, dans les bois, à la montage… La Britax B-MOTION 4 PLUS est agréable à manier et franchit les obstacles sans peine. Papa trouve que c’est un vrai plaisir de promener sa fille avec cette poussette.

poussette-britax-b-motion-4-plus-7 poussette-britax-b-motion-4-plus-8 poussette-britax-b-motion-4-plus-9

La poussette possède un guidon, ce qui la rend plus maniable. En revanche, je trouve qu’il reste difficile de la diriger d’une main en raison de son poids je pense. Quand je dois prendre la poussette et tenir la main de ma grande qui marche en même temps, ce n’est pas toujours simple.

poussette-britax-b-motion-4-plus-6
Les cascades de Papa

Vendue avec son canopy et son tablier, l’enfant est protégé en fonction de la méteo, qu’il fasse chaud, froid, qu’il neige, pleuve ou vente. Leur installation est vraiment très simple et rapide grâce à des systèmes de scratchs (résistants !), de boutons pressions et de zips. Tout est intuitif, et il est inutile d’apprendre la notice par coeur.

poussette-britax-b-motion-4-plus-2 poussette-britax-b-motion-4-plus-1

Lorsque les deux sont utilisés ensemble, l’enfant peut voir le paysage tout en étant bien protégé. D’ailleurs, juste avant de prendre les photos, la pluie est venue nous rendre visite et la miss est restée bien au sec, et ce sans protection pluie (elle était bien chanceuse à ce moment là) !

poussette-britax-b-motion-4-plus-18poussette-britax-b-motion-4-plus-17

Le petit point négatif avec cette poussette est qu’elle est quand même assez lourde et imposante (mais en même temps, on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, et la crémière, donc à la fois confort et légèreté…). Mais je pense que lorsqu’on achète ce type de poussette, on sait à quoi s’attendre. Je la porte facilement mais seulement sur de courts trajets afin de préserver mon dos (pour la mettre dans le coffre par exemple).

poussette-britax-b-motion-4-plus-23
En comparaison avec la chicco Ohlala

S’adapter en fonction de l’enfant

Cette poussette propose une position presque complètement allongée ce qui la rend utilisable dès la naissance. Il faut évidemment utiliser un réducteur universel (par exemple celui de la photo) afin que le nouveau-né soit installé confortablement. Étant une adepte du landeau pour ma grande, je peux largement m’en passer avec cette poussette pour ma mini !

Une fenêtre est située à l’arrière pour garder un oeil sur bébé. Pratique quand on aime savoir ce qui se passe à l’intérieur !

poussette-britax-b-motion-4-plus-21

Cette position allongée peut également être utilisée par les plus grands, transformant ainsi la poussette en lit portatif. Le repose-pieds peut se redresser afin que l’enfant soit dans une position confortable pour dormir.

poussette-britax-b-motion-4-plus-12 poussette-britax-b-motion-4-plus-11 poussette-britax-b-motion-4-plus-10

Lorsque nous avons pris les photos, nous n’avions pas pris le bouclier, mais il est bien livré avec la poussette et se clipse facilement dessus.

Il est possible d’installer le cosy sur la poussette sans enlever la structure. C’est vraiment pratique lorsque l’on souhaite utiliser les deux modes pendant la balade ! Par exemple, je peux mettre le cosy sur la poussette pour une course rapide sans que cela réveille ma mini et plus tard, utiliser le mode poussette pour une plus longue balade en laissant le cosy dans la voiture. Cela permet également de bénéficier de la protection du canopy !

poussette-britax-b-motion-4-plus-20

Mon avis sur cette poussette

Je trouve que c’est une excellente poussette pour avoir du confort au quotidien, et idéale lorsqu’on habite en zone rurale. Son prix est un peu élevé mais justifié et rentabilisé si vous l’utilisez de la naissance jusqu’à 4 ans.

Nous sommes tous les deux d’accord sur le fait qu’elle est bien pensée pour faciliter le quotidien des parents. Le pliage se fait simplement et rapidement, les attaches restent intuitives et son confort ne nous limite pas à nos envies de balades.

Points positifs de la poussette

  • Stable
  • Confortable
  • Position allongée permettant une utilisation dès la naissance ou des gros dodos
  • Poignée réglable en fonction du pousseur
  • Grand nombre de combinaisons permettant d’adapter la poussette en fonction de son besoin

Points négatifs de la poussette

  • Un peu lourde
  • Imposante

J’ai mentionné deux points négatifs même si pour moi, ce n’en est pas vraiment étant donné que lorsqu’on achète ce genre de poussettes, on ne peut pas bénéficier des avantages d’une compacte.

Grâce à elles nos balades en forêt sont plus agréables. Nous l’utilisons également ponctuellement en ville pour notre mini en fonction cosy ou allongée. Elle est ainsi installée confortablement, sans être secouée.

Vous pouvez la trouver en noir sur Amazon,

Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires ! Des bisous et à bientôt !

poussette-britax-b-motion-4-plus-5

Article rédigé en collaboration avec la marque

2 commentaires sur “Nos balades avec la poussette B-MOTION 4 PLUS”

  1. Même si bébé n’est toujours pas installé, il est vrai que nous ne prendront pas non plus de poussette double. Trop encombrant je trouve. Le portage est tellement un bon allié depuis la naissance du p’tit panda qu’on ne pourrait s’en passer. J’aime beaucoup la poussette que tu nous présentes là ! ❤

    1. Je trouve aussi que c’est beaucoup trop encombrant et pour en avoir une bien, ça devient tout de suite extrêmement cher.
      Celle-ci est vraiment sympa oui 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :