Et si je vous parlais des coquillages d’allaitement ?


On en parle pas assez et pourtant, c’est une méthode complètement naturelle facilitant la mise en route de l’allaitement, c’est pourquoi je souhaitais vous présenter ces fameux coquillages aujourd’hui !

Les débuts d’allaitement ne sont jamais évidents. Entre les douleurs lors de la mise au sein, les crevasses, la chute des hormones et le manque de soutien, ce n’est pas toujours simple de persévérer afin de mener à bien son projet d’allaitement. Personnellement, j’ai été bien chanceuse car je n’ai pas été sujette aux crevasses, en revanche, je serrais les dents à chaque mise au sein à cause de la sensibilité de ma poitrine. Grâce aux coquillages d’allaitement, ces douleurs étaient beaucoup moins importantes lorsque je les mettais en fin de tétée, me permettant ainsi de ne pas arrêter cet allaitement qui me tenait tant à coeur.

Pour la petite histoire, j’ai découvert ces petits coquillages grâce à une lectrice :

« Toi qui aime tout ce qui est naturel, tu devrais essayer les coquillages pour ton deuxième allaitement »

Je n’en avais jamais entendu parlé et je ne savais pas du tout comment les utiliser. Après m’être renseignée un peu plus sur le sujet, je trouvais cette idée vraiment géniale ! Je m’apprêtais à passer commande mais entre temps, Baby Shell m’a proposé de m’envoyer une paire afin que je puisse découvrir les bienfaits de ces coquillages et vous les présenter. Vous l’aurez compris, je n’ai pas hésité une seule seconde !

Après plusieurs semaines d’utilisation, je suis complètement convaincue et pour être tout à fait honnête, je n’ai pas trouvé d’autre méthode aussi apaisante que celle-ci.

babyshell-coquillage-allaitement-1

Pourquoi utiliser des coquillages d’allaitement ?

Les coquillages d’allaitement sont efficaces dans la prévention et le traitement des crevasses au niveau du mamelon. C’est une méthode 100% naturelle et zero déchet, qui sublimera votre allaitement en vous donnant les allures d’une sirène (et je suis prête à parier que cela ne laissera pas Papa indifférent !). Ces jolis coquillages nacrés n’ont subi aucun traitement et ne présente donc aucun danger pour vous et votre bébé.

babyshell-coquillage-allaitement-2

babyshell-coquillage-allaitement-3

La sensation de fraicheur que procure ces coquillages après la tétée est vraiment agréable et soulage les mamelons qui sont mis à dure épreuves pendant les débuts de l’allaitement.

Quand et comment les utiliser ?

Ces coquillages sont à mettre sur vos bouts de sein juste après une tétée, avec un peu de lait maternel, de la lanoline ou de la crème 100% naturelle. J’ai testé en mettant de la crème, mais rien n’était plus agréable et plus efficace que le lait maternel. En effet, ces coquillages agissent comme des pansements de lait maternel, qui sont de plus en plus recommandés par les sages femmes et les consultantes en lactation dans le traitement des crevasses.

babyshell-coquillage-allaitement-6

Niveau entretien, rien de bien compliqué ! Il suffit simplement de les rincer à l’eau de temps en temps avec un savon doux. Il est ainsi possible de les réutiliser indéfiniment, même pour un prochain allaitement !

Ces coquillages doivent être utilisés juste après une tétée et ne doivent pas être gardés plus de 30 minutes au risque d’avoir un effet ventouse assez désagréable au moment de la montée de lait (oui oui, j’ai fait cette erreur). Ils ne remplacent donc pas les coussinets si vous avez des pertes de lait abondantes.

babyshell-coquillage-allaitement-5

Où en trouver ?

Vous pouvez évidemment en trouver sur Internet (directement sur leur site ou encore sur Amazon avec la livraison gratuite). Certaines pharmacies proposent également à la vente des coquillages de Baby Shell, dont vous pourrez retrouver la liste des revendeurs ici.

Au moment de l’achat, vous avez la possibilité de choisir entre 3 tailles : petit, moyen et grand. Celle-ci dépend de la taille de votre mamelon, sachant que le « moyen » est la taille standard.

babyshell-coquillage-allaitement-4

♦ ♦ ♦

Et vous, connaissiez-vous ces coquillages d’allaitement ? Qu’en pensez-vous ?

Des bisous, et en attendant, prenez soin de vous !


(*) Produit reçu pour test

Certains liens sont affiliés.

Plus d’informations concernant les partenariats sur la page dédiée.

Un commentaire sur “Et si je vous parlais des coquillages d’allaitement ?”

  1. Merci pour cet article que j’attendais tant!!!!!! Pour ces explications très claires et pour ce retour sincère. Promis si prochain enfant, je les achète sans hésiter!

    Je ne connaissais pas du tout avant que TU ne m’en parles 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :