Le rendez-vous Mamathon


Samedi dernier, je me suis rendue à la deuxième édition du Mamathon organisée par La Cigogne Française. Mais qu’est-ce que le Mamathon ? C’est un joli rendez-vous entre mamans, créateurs et professionnels dans un lieu unique et rempli de charme. Au programme, stands, ateliers et petites friandises pour les plus gourmands. C’était la recette idéale pour passer une merveilleuse journée !

J’ai été invitée par l’adorable Marina afin que je puisse partager mon expérience avec les coquillages d’allaitement. C’était également l’occasion de passer du virtuel au réel avec les copinautes, de se détendre autour des ateliers organisés et de rencontrer des créateurs passionnés. Je suis repartie avec pleins de belles images en tête ainsi qu’un petit sac remplis de petits souvenirs. Ça vous dit que je vous raconte tout ça un peu plus en détail ? 🙂

sac-mamathon-la-cigogne-francaise

Petite note : Veuillez m’excuser pour la qualité de certaines photos, mais le reflex est resté bien au chaud dans la maison. J’étais déjà bien chargée avec la mini !

Coté activités

Durant cette journée, j’ai pu participer à trois ateliers. Tout d’abord, celui permettant de réaliser son baume d’allaitement avec des produits simples et naturels. Nous étions toutes assises autour d’une table joliment préparée avec le matériel nécessaire à notre disposition (d’ailleurs, c’est vraiment dommage que je n’ai pas de photo de cet espace…). En suivant les instructions de Marina, nous sommes parvenues à la réalisation du baume avant de repartir avec notre petit pot. C’était vraiment très facile à préparer !

Après tant d’effort (ahah), je me suis dirigée vers l’atelier massage pour bébé dirigé par l’ostéopathe Hiba Boufares. Nous avons partagé ce moment avec la copine Julie et son fils Mateo. J’avais déjà participé à une initiation massage avec ma mini afin d’apprendre certains gestes, et je dois avouer que j’aime beaucoup ces moments calmes et complices avec ma petite dernière, nous permettant ainsi de nous couper du quotidien bien rythmé.

massage-mamathon

Moment détente immortalisé par la blogueuse plume2vie


Et pour terminer, direction l’atelier de portage animé par la monitrice de portage Les Ateliers de Sabi. Celui-ci a débuté par une partie théorique où l’on a pu comprendre ce qu’était la position physiologique et en quoi elle était bénéfique pour nos bébés. Ensuite, nous sommes passés à la pratique, chacune avec un sling. Je trouve que c’est vraiment important de participer à des ateliers de portage afin de respecter au mieux la physiologie de l’enfant, même lorsque l’on souhaite porter avec une écharpe aussi simple qu’un sling. Je dis ça alors que j’ai attendu plusieurs semaines avant de sauter le pas, mais avec le recul, je pense que c’est vraiment indispensable.

D’autres ateliers très sympas se sont organisés durant la journée dont un spécialement dédié aux femmes enceintes afin d’apprendre des petites techniques pour soulager son dos. Mais aussi, plusieurs petits ateliers do-it-yourself s’étaient mis en place tout au long de l’après-midi : réalisation de son liniment, séance origami et initiation à la couture.

Coté créateurs

Le Mamathon était l’occasion pour les créateurs de présenter leurs produits et leur univers aux futures et jeunes mamans. J’ai commencé mon petit tour en visitant le stand de Rozyli qui proposait plusieurs kits de couture comprenant tout le nécessaire afin de réaliser une création comme un vêtement, une décoration ou bien un accessoire. Les tissus proposés sont bio ou certifiés Oeko-Tex, respectant ainsi notre peau et notre environnement.

stand-rozyli

Personnellement, je suis tombée sous le charme du tapis de jeu nomade à colorier ! Je trouve que c’est une bonne idée pour emmener quelques jouets et laisser l’enfant exprimer sa créativité lors des sorties. Au final, je suis repartie avec un petit kit pour coudre un bavoir. Je pourrai donc tester ça et vous en reparler très bientôt !

sac-rozyli

Je me suis ensuite dirigée vers le stand de Lucile Contopoulos où elle y présentait son concept B.Spoke Portraits associant photographie et illustration pour des mises en scène originales et uniques !

b spoke portrait

Un peu plus loin se trouvait une table mettant en avant plusieurs produits, toujours dédiés à la maternité. J’avais déjà vu le concept sur Instagram, mais c’est en les voyant en vrai que j’ai été séduite par les bracelets d’allaitement Flutter Nursing Clip. L’idée est toute simple mais il fallait y penser. Ce bracelet permet de maintenir le haut de la maman pendant l’allaitement grâce à ses aimants. Il y avait évidemment les coquillages Baby Shell, mais aussi le mouche bébé Nosefrida,

stand-mamathon-2

Je suis également passée sur le stand des produits naturels Daylily destinés à la future et jeune Maman, dégageant des parfums envoutants et gourmands.

La journée fut trop courte pour que je profite de chacun des exposants, mais voici un petit résumé des stands que nous pouvions également trouver lors de cette deuxième édition du Mamathon :

  • Lucie Bataille : Photographe grossesse et maternité
  • Mini Minois : Créateurs de faire-parts de naissance en vidéo
  • Loupilou : Revente de vêtements d’occasion comme neufs

♦ ♦ ♦

Ce fut une bien belle journée que j’avais envie de partager avec vous. Merci de m’avoir lue 🙂

Des bisous, et en attendant, prenez soin de vous !


(*) Produit reçu pour test

Certains liens sont affiliés.

Plus d’informations concernant les partenariats sur la page dédiée.

2 commentaires sur “Le rendez-vous Mamathon”

  1. Un bel événement, à refaire forcément.

    Marina, l’organisatrice est douce et ça reflète bien les personnes qui l’entoure pour les ateliers ou autres…

    Une belle rencontre douce Vivi;)

    Merci pour ton généreux clin d’oeil, je suis très touchée…

    Bisous doux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :