Je m’appelle Vivi, j’ai 24 ans et je suis la maman de deux petites filles que j’appelle « mes minis » sur ce blog. Je suis tombée enceinte de mon ainée lors de ma dernière année de Master : un vrai défi mais une grande fierté d’avoir réussi à décrocher mon diplôme tout en assumant mon rôle de maman ! Puis, 17 mois après, la petite deuxième est venue agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur.

Devenir maman a provoqué de nombreux changements dans ma vie. Je me suis notamment posée beaucoup plus de questions sur les produits que nous consommons et sur la manière d’élever nos enfants, différemment. Je suis également devenue sensibles à des sujets qui ne me parlaient pas avant d’être maman, comme le naturel, l’écologie, le bio ou encore l’éducation bienveillante.

Je ne me considère pas comme une pro du bio, du naturel et de l’écologie. D’ailleurs, je ne souhaite pas un quotidien 100% irréprochable car je pense que la modération est saine. Tout simplement, je suis à la recherche d’une vie saine et plus responsable, tout en se faisant plaisir.

Notre quotidien est bien rythmé : nous travaillons tous les deux à plein temps et nous avons toujours pleins de projets en tête. Je sais donc à quel point il est difficile d’être un parent bienveillant dans notre société, et c’est à travers ce blog que je souhaite vous montrer qu’il est possible d’être parent autrement et simplement tout en étant un parent épanoui et respecté.

 


Contenu du blog


 

Les articles sont rédigés par mes soins. Toute reproduction complète ou partielle sans autorisation est interdite. Il en est de même pour les photos du blog. Certaines photos peuvent être prises d’une bibliothèque d’images libres de droit, mais l’auteur est toujours renseigné.

Sur mon blog, vous ne trouverez pas de bannière publicitaire. En effet, je fuis un peu ce genre de publicités donc je ne me vois pas vous les imposer. Je souhaite vraiment être maître du contenu que je publie, c’est important pour moi.

Il m’arrive de faire des articles en partenariat avec les marques. En revanche, je n’accepte que les partenariats dont l’image de l’entreprise me correspond et si elle est en adéquation avec ma ligne éditoriale. Je vous invite à lire la page dédiée pour plus d’informations.

Les commentaires sont validés par mes soins avant toute publication étant donné que je suis responsable du contenu disponible sur ce blog. Si vous souhaitez supprimer toute donnée personnelle vous concernant, vous pouvez me contacter sur le formulaire disponible ici.