Dans le cadre d’une totale transparence avec vous, j’ai souhaité mettre en place cette page Partenaires afin de vous informer de ma politique sur les partenariats concernant ce blog.

Mon blog a toujours été comme mon journal intime, mon carnet de note. J’aime l’alimenter en écrivant mes ressentis, mes coups de coeur du moment et mes petites astuces. Au fil du temps, mon bébé blog a rassemblé une petite communauté qui se retrouve dans mes billets. Avec vous, j’échange, je partage et j’avance dans mes réflexions qui occupent mon quotidien.

Mon bébé blog a grandi et commence à susciter de l’intérêt auprès des marques. Certaines souhaitent collaborer avec moi, d’autres m’envoyer des produits afin que je les teste et que je leur donne mon avis, et d’autres qui me voient juste comme un espace publicitaire gratuit. Le blogging n’est clairement pas mon métier, c’est un passe-temps qui devient petit à petit une vraie passion. J’écris sur des sujets qui me plaisent et je ne souhaite pas que le blogging devienne une contrainte. C’est pourquoi je suis très exigeante lorsqu’une marque me contacte pour me proposer gentillement une collaboration. Je n’écris jamais sous la contrainte : je livre mon ressenti tel qu’il est. Lorsqu’une marque souhaite collaborer avec moi, elle accepte les règles du jeu.

Ces partenariats me permettent de découvrir des produits mais également de créer du contenu supplémentaire et d’améliorer ce blog sans devoir y consacrer un énorme budget étant donné que ce n’est pas mon métier. Je sais que certains sont sensibles à mon avis et c’est pourquoi il est important pour moi de vous le donner sur des sujets qui nous intéressent.

D’ailleurs, j’ai accepté deux partenariats sur le long terme avec des marques que j’apprécie énormément :

  • Je fais partie du programme Bande de parents organisé par BÉABA et REDCASTLE. Les marques nous expliquent les caractéristiques de leurs produits afin que nous puissions communiquer dessus. Cette initiative nous permet également d’échanger autour des nouveaux produits ou des nouveaux concepts pour mieux répondre aux besoins des parents. Ce partenariat me permet aussi d’organiser ponctuellement des concours afin de vous faire gagner des cadeaux de ces deux marques, que j’affectionne depuis longtemps.
  • Je suis également ambassadrice de la marque Little Band. Nous réalisons des projets ensemble afin de vous proposer du contenu inédit et des do-it-yourself.

Il faut savoir également que le blogging n’est pas gratuit. Je consacre un budget au nom de domaine, à l’hébergement du blog et à sa maintenance. Pour m’aider financièrement, j’ai décidé de mettre en place des liens affiliés lorsque l’occasion se présente. Autrement dit, lorsque je vous parle d’un produit, je « suis » le lien, ce qui me permet de savoir si vous avez acheté ou non le produit en question suite à la lecture de mon article, et ainsi de toucher une commission. Cela reste transparent pour vous, vous ne payez pas plus cher, et cela m’aide à entretenir le blog.

Lexique

Produit(s) reçu(s) pour test : Produit envoyé par la marque afin que je puisse le (ou les) tester. Si j’estime que cela a un intérêt pour vous, j’en parle sur le blog en vous donnant mon avis (positif ou négatif). Je ne reçois aucune pression et je suis libre d’écrire ce que je souhaite.

Article écrit en partenariat : Article rédigé en collaboration avec une marque. En général, la marque m’envoie un produit gratuitement et me demande d’écrire un article à ce sujet. Mon avis reste franc et sincère.

Liens affiliés : Lien qui redirige vers la fiche produit d’une boutique. Si vous procédez à l’achat, je percevrais une commission. Dans le cas contraire, je ne percevrai aucune rémunération.

Me contacter à ce sujet

Vous êtes une marque et que vous souhaitez collaborer avec moi ? Je vous invite à me contacter sur la page consacrée à cet effet.

Vous êtes un(e) lecteur(rice) et vous avez une question à ce sujet ? Vous pouvez me laisser un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire