J’ai testé les produits Omum pour les (futures) mamans


Récemment j’ai fait la découverte de la marque Omum, qui est spécialisée dans les cosmétiques pour les futures et jeunes mamans. Ils proposent une gamme de produits certifiés biologiques et 100% français (cocorico !!). Sans huile essentielle, ces cosmétiques sont entièrement sécurisés pour les femmes enceintes et très agréables pour toutes les mamans. Voilà voilà pour celles qui ne connaissaient pas la marque 🙂 .

Omum m’a proposé de tester leurs produits, et j’ai décidé de partager ça avec vous car je suis certaine que vous êtes susceptibles d’aimer ce genre de cosmétiques ! Passons au test !

Prendre soin de mon corps après bébé

Faisant partie de la catégorie « jeunes mamans », je me suis donc intéressée aux produits post accouchement. Mon choix s’est fixé sur le pack « Trio après bébé » qui comprend :

Ce trio est vendu 48,90 euros au lieu d’un total de 56,70 euros lorsqu’ils sont vendus séparément.

Le coach fermeté

C’était la crème que je voulais absolument tester pour re-tonifier mon corps ! Et oui, après la grossesse, bonjour les dégâts !

D`après les instructions, il est possible d’utiliser cette crème sur le ventre, les cuisses et le buste, mais je vous avoue que je vais plutôt cibler seulement les cuisses dans un premier temps. Omum nous recommande également d’appliquer cette crème matin et soir afin d’avoir un résultat visible dès 20 jours ! Je n’ai pas encore testé le soin pendant une aussi longue durée mais je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse.

Sur leur site, j’ai trouvé une vidéo nous expliquant une technique de massage que l’on peut faire avec le produit « Le coach fermeté ».

Ce que j’apprécie avec cette crème, c’est qu’elle n’est pas grasse. Oui, j’ai horreur de me sentir collante après avoir appliqué un soin ! Concernant l’odeur, on sent que le produit est composé uniquement de produits naturels car le parfum est très doux. Bref, si vous n’aimez pas les odeurs chimiques dans les crèmes, alors celle-ci vous conviendra parfaitement.

L’intime

Bon, je ne vais pas faire une dissertation dessus mais je ne vous apprends rien en vous disant qu’en bas ce n’est pas très joli joli pendant la grossesse et SURTOUT après l’accouchement. Personnellement, je trouve qu’un bon soin intime est indispensable pour la sensibilité de la zone mais également pour les odeurs.

Le gel « L’intime » permet d’apaiser les irritations, d’hydrater et d’atténuer les odeurs. L’odeur légère dont on retrouve une pointe de fruits rouges est très agréable et douce. Pour celles qui n’aiment pas les fortes senteurs comme moi, vous allez adorer !

Le cajoleur

« Le cajoleur » est un savon BIO hydratant. Selon la description du produit, vous pouvez vous en servir pour prévenir des vergetures, mais je ne pourrai pas vous confirmer cela avant une prochaine grossesse ahah. Riche en vitamine E, ce savon permet d’avoir une peau super douce (et c’est franchement agréable) !

Concernant l’odeur, elle est totalement neutre donc parfait pour les nez sensibles encore une fois 😉

Mon avis sur les produits

J’apprécie l’odeur des produits et je suis un peu déçue de ne pas avoir pu les tester pendant la grossesse (car niveau amplification des odeurs, c’était pas super génial) ! On sent vraiment que les produits sont composés d’ingrédients d’origine Bio.

Niveau texture je n’ai également rien à redire puisqu’après application, ma peau est douce et pas grasse. Bref, j’adore !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :