Zoom sur : Happy Leonie


Ça vous est déjà arrivé de flasher sur un vêtement juste en le voyant sur une photo ? C’est ce qui m’est arrivé avec un petit legging que j’ai vu sur plusieurs photos Instagram. Évidemment, impossible de trouver le créateur à l’origine du pantalon, j’ai dû chercher, chercher, chercher et encore chercher… #merciGoogle

Après de nombreuses recherches, je suis enfin tombée sur la boutique de cette petite merveille : Happy Léonie. Je peux vous dire que j’étais heureuse (« Il en faut peu pour être heureux… ») ! Bon, j’ai dû être encore un peu patiente car la boutique en ligne était fermée en raison des vacances.

Une fois la boutique ouverte, j’ai cherché la fiche du petit legging pour pouvoir passer commande. Malheureusement, il ne restait que des petites tailles, j’étais tellement déçue… J’ai quand même envoyé un message à la créatrice pour savoir si ce n’était pas possible de l’avoir en un peu plus grand, on ne sait jamais… Et j’ai bien fait puisqu’il lui restait assez de tissu pour en faire un en 6 mois ! #danseDeLaJoie

[php snippet=2]

Mon petit legging matelassé

J’ai reçu le colis vraiment rapidement puisqu’il s’est passé seulement une semaine entre la commande et la réception. J’avais vraiment hâte de l’ouvrir lorsque je l’ai récupéré dans la boîte aux lettres ! Je suis donc vite rentrée chez moi pour voir tout ça tranquillement.

Colis envoyé par Happy Léonie

La qualité se sent déjà dans l’emballage du produit, et la petite carte qui l’accompagne fait tout de suite très professionnel.

Mais intéressons-nous au principal intéressé : le petit legging matelassé. Je suis directement tombée amoureuse du tissu que je trouve vraiment magnifique. Les coutures sont propres aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, et ça fait plaisir !

Si vous avez regardé la fiche produit, vous remarquerez qu’il n’y a pas le point décoratif sur les coutures extérieures. Bon c’est un peu dommage car c’était super joli, mais la nouvelle machine de la créatrice ne faisant plus ce point, elle n’a pas pu le reproduire. Heureusement que je l’ai sur ma machine à coudre hihi.

Pantalon matelassé fait par Happy Léonie

Détails du pantalon créé par Happy Léonie

La boutique Happy Léonie propose un large choix de produits : bandeaux, leggings, sarouels, shorts, jupes, bloomers… de quoi faire plaisir à tout le monde !

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la créatrice comme dans mon précédent article, ça tombe bien car je lui ai posé quelques questions pour vous !

Caroline, passionnée par la mode enfantine

Maman de deux petits garçons de 5 et 7 ans, cette jeune femme de 30 ans a commencé la couture avant tout pour ses enfants. Elle a commencé par faire un peu de décoration dans leur chambre avant de se lancer dans la création de vêtements.

C’est suite à un changement de vie dû à un déménagement que son projet d’ouvrir une boutique en ligne est né. Un réel besoin de renouveau est apparu, lui donnant envie de se lancer dans la mode enfantine avec Happy Léonie en septembre 2014.

Deux bloomers de la boutique Happy Léonie

Ses modèles, en plus d’être modernes et épurés, présentent une grande qualité aussi bien au niveau des finitions qu’au niveau de la qualité des tissus. En effet, la plupart sont réalisés avec du coton biologique et des teintures nos toxiques.

J’aime beaucoup savoir d’où les créateurs trouvent leur inspiration, je lui ai donc posé la question ! Évidemment, Caroline la trouve dans son quotidien avec son mari et ses enfants, mais également dans les magazines et les réseaux sociaux comme Pinterest.

Noeuds de la boutique Happy Léonie

Vous pouvez retrouver ses créations sur la boutique en ligne Happy Léonie, mais également dans la boutique Tribü si vous habitez à Nantes ou chez Les P’tits Boudoirs si vous allez à Nice !

À bientôt pour une prochaine découverte !

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires sur “Zoom sur : Happy Leonie”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :