Lorsque j’étais petite, j’adorais mon petit rituel “cahier de vacances”. Certes, je faisais partie des ces enfants très scolaires qui adoraient apprendre et faire ses devoirs, mais cela n’empêche pas que pour moi, ces cahiers de vacances étaient bien plus que des révisions. C’était un moment de partage entre ma maman, ma soeur et moi.
Après le déjeuner, on s’installait dehors sur la table de la terrasse pour remplir quelques pages du cahier, juste avant d’aller à la plage. On découvrait ensemble les exercices et on s’entraidait tout en gardant le sourire ! Ce sont ce genre de bons souvenirs que j’aimerais offrir à mes filles !
Evidemment, il n’y a pas besoin d’attendre les vacances pour faire des activités avec ses enfants, mais c’est souvent une belle opportunité pour être pleinement avec eux, loin de la course du quotidien.
Pour cette année, je n’avais pas spécialement prévu d’offrir aux minis leur premier cahier de vacances, mais Pandacraft a su attirer mon attention sur les réseaux sociaux. J’ai découvert un peu par hasard leur concept de cahier de vacances réinventé et j’avoue avoir été immédiatement séduite ! Et hop, quelques jours plus tard, les cahiers de découvertes Pandacraft sont apparus dans notre boite aux lettres comme par magie !
L'univers Pandraft s'invite pendant les vacances
Si vous ne connaissez pas Pandacraft, il faut tout de suite y remédier !
Pour faire simple, Pandacraft conçoit des kits d’activités et d’expériences pour les enfants à réaliser chez soi en famille. Ces kits sont proposés sous forme d’abonnement ou d’achat à l’unité directement depuis leur site Internet.
Chaque kit aborde un thème différent. À la maison, nous avons déjà pu découvrir le recyclage, les abeilles, les fleurs, la préhistoire ou encore les volcans au travers d’activités et de ressources intéressantes.
En ce qui me concerne, Pandacraft reste une de mes plus belles découvertes dans l’univers des activités à faire avec ses enfants. Je suis évidemment sensible à leur approche qui met l’enfant au coeur de son apprentissage en lui offrant la possibilité d’être pleinement acteur !
Les kits sont non genrés et c’est un critère très important pour moi lorsque je sélectionne des activités pour mes filles. Alors je profite de cet article pour dire un grand merci !
Devenir un gardien de la planète !
Cette année, Pandacraft propose aux enfants de 3 à 7 ans de découvrir les animaux à protéger pour devenir des gardiens de la planète ! Au programme, un tour du monde pour voyager et en apprendre davantage sur ces espèces. Quel beau projet pour les vacances, vous n’êtes pas d’accord ?
Il faut savoir que Pandacraft est sensible à l’écologie et propose régulièrement du contenu à ce sujet. De plus, l’ensemble de leurs kits sont conçus de façon éco-responsable pour limiter leur impact sur la planète tout en offrant une belle expérience aux enfants. Le choix de ce thème pour le cahier de vacances ne m’étonne donc pas venant de leur part !
Nos cahiers de découvertes attendent sagement le début des vacances mais je suis presque sûre que ce thème va plaire aux minis ! Elles adorent les animaux en tout genre !
Les activités à retrouver dans ce cahier
Le cahier de vacances comprend 52 pages et 25 animaux à découvrir, de quoi occuper les vacances sans pour autant les surcharger !
Les activités proposées sont variées et accessibles pour les enfants de 3 à 7 ans :
- des histoires à lire avec des marionnettes
- des objets à fabriquer grâce au cahier
- des activités à fabriquer avec les objets du quotidien (sac de congélation, gel douche, ruban adhésif..)
- des coloriages
- un jeu de l’oie
- des recettes de cuisine
- et bien plus encore…
Où les acheter ?
Les cahiers de vacances ne peuvent être achetés que sur leur boutique en ligne. Les prix sont plus élevés que les cahiers de vacances traditionnels, mais selon moi, cela est largement justifiés. Ici, nous avons affaire à des activités clé-en-main qui ont bénéficié d’un vrai travail de recherches et de conception.
Prix public
19€
Prix abonné
16€
Bref, vivement les vacances !!