Jaq Jaq Bird : la marque des petits artistes écolos!

Ma grande adore dessiner. C’est une activité qu’elle réclame souvent et même parfois plusieurs fois par jour ! J’aime garder les dessins de ma grande, mais elle en fait tellement que je dois faire des choix (oups, pardon ma chérie si tu me lis !) et le gaspillage me faisait toujours mal au coeur. On recycle donc les dessins pour limiter les dégâts, mais voilà, ce n’est jamais aussi sympa que de repartir sur une page blanche !

On m’avait parlé des cahiers ardoises Jaq Jaq Bird, et je trouvais le concept super sympa ! C’est un cahier dans lequel l’enfant peut dessiner avec des craies et effacer ses dessins lorsqu’il souhaite en faire des nouveaux. Après plusieurs semaines de réflexion, je me suis décidée à contacter la marque pour leur proposer un partenariat avec le blog. Et bonne nouvelle, en plus d’avoir accepté, ils m’ont fait découvrir un autre produit que je trouve vraiment créatif ! Bref, je suis trop contente de vous présenter la marque aujourd’hui dans cet article !

Pour vous parler rapidement de la marque, Jaq Jaq Bird a été créé par Grace Paik, une maman de trois enfants et d’origine américano-coréenne. Sensible aux questions environnementales, c’est pour ses enfants qu’elle décide de créer des produits écologique et ludiques. Les produits conçus par la marque sont des jeux durables qui n’entravent pas la créativité des enfants.

Le cahier ardoise pour dessiner à l’infini

Chaque petit cahier contient 8 pages noires réutilisables, à la manière des ardoises ! Ils s’utilisent avec des craies classiques mais également, et surtout, avec les craies Butterstix créées par la marque. Ces craies à base d’huile végétale de soja ont l’avantage de ne pas faire de poussière ! On peut les casser pour avoir plusieurs morceaux ou encore mélanger les couleurs. Niveau texture, elles sont très grasses et l’enfant a rapidement partout. Heureusement que ça part facilement à l’eau ! Je pense que nous allons très vite opter pour le porte-craie magnétique afin que ce soit plus agréable pour elle au moment du dessin, et pour nous au moment du nettoyage !

Butter Stix craies effaçables à l'huile de soja

Dessiner sur les cahiers ardoises Jaq Jaq Le mélange des couleurs avec les craies Butter Stix

En raison de l’huile qu’elles contiennent, de légères traces peuvent rester sur le cahier. La marque indique qu’il est possible de les effacer en crayonnant avec de la vraie craie puis d’effacer le tout avec un chiffon sec, mais qu’il faut garder en tête que cela est normal puisque c’est l’usure naturelle du produit. En ce qui nous concerne, nous n’utilisons pas ces cahiers depuis assez longtemps pour avoir pu la remarquer.

Les craies peuvent se ranger dans la petite pochette située dans la dernière double page du cahier. C’est vraiment super pratique pour avoir toujours les craies à disposition.

Le cahier Jaq Jaq Bird est bien pensé pour être nomade. Très léger, souple mais avec de la tenue, l’enfant peut dessiner partout : chez des amis, dans la salle d’attente du médecin, dans la voiture…

Rangement des craies dans le cahier ardoise Rangement des craies dans le cahier ardoise

Pour effacer ses jolis dessins, il suffit de les essuyer avec un petit chiffon humide. Nous le faisons avec un chiffon microfibre et cela fonctionne très bien !

Jaq Jaq cahier effaçableJaq Jaq cahier effaçable

L’ardoise géante pour laisser parler sa créativité !

L’ardoise géante reprend les mêmes principes que le cahier ardoise, tout en nous laissant une plus grande possibilité créative. Ce long tableau déroulant peut être utilisé comme

  • un tapis de jeu
  • une feuille à dessin géante
  • un chemin de table
  • un tableau mural
  • une décoration pour un anniversaire, une babyshower…
  • un support d’apprentissage

 

Jaq jaq bird ardoise géante Jaq jaq bird ardoise géante

(Oui, ma grande est une fan de Peppa Pig…)

J’aime beaucoup le principe de cette ardoise géante et j’ai déjà plusieurs idées d’utilisation en tête. Je pensais l’utiliser pour la décoration du baptême de la petite dernière, mais aussi en guise de chemin de table pour le prochain repas entre amis que nous allons organiser (afin d’occuper les 5 enfants qui seront présents). Je vous partagerai des photos sur mon compte Instagram à l’occasion !

Pour trouver de l’inspiration, je vous invite à aller voir les images sur le site de Babilol. Vous allez voir, c’est vraiment génial !

Jaq jaq bird ardoise géante créative Jaq jaq bird ardoise géante créative

Vous pouvez retrouver la liste des revendeurs ici.

Connaissiez-vous la marque ? Est-ce que cela fait parler votre âme d’artiste ? Dites moi tout !

Vivi

Grande rêveuse et Maman de deux petites filles, j'aime imaginer un monde meilleur pour demain.

2 réflexions sur « Jaq Jaq Bird : la marque des petits artistes écolos! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :