Mes petites astuces pour passer une bonne journée


Allez, c’est lundi matin, et c’est le moment idéal pour faire le plein d’énergie et de bonnes ondes ! J’aime les lundis matins. Pourquoi ? Car c’est le début d’une nouvelle semaine, là où on est en pleine forme après un bon petit week-end tranquille  (ou pas) !

Bon c’est vrai, en règle générale  le lundi matin n’est pas très apprécié, car c’est le retour au boulot et la fin du repos. Mais si au lieu de tout ça on se disait que c’était le moment de repartir sur de nouvelles bases ? Si on arrêtait de broyer du noir et qu’on devenait positif ?

En tout cas, j’ai des petites astuces qui m’aident toujours à être de bonne humeur et à passer une bonne journée. Je vous les partage et vous me dites les vôtres, ça marche ?

Dire bonjour, merci, s’il vous plait… avec le sourire !

Quoi de plus agréable que de communiquer avec le sourire, surtout que ça ne coûte rien ! Dire bonjour au chauffeur du bus, s’il vous plait au boulanger, merci au conducteur qui vous laisse traverser sur le passage piéton… Ces petits choses qui mettent de bonne humeur aussi bien la personne qui donne que la personne qui reçoit !

À chaque fois que j’en ai l’occasion, je dis ces mots de politesse en regardant la personne dans les yeux. Et à chaque fois on me renvoie la pareille. C’est tout bête mais c’est vraiment agréable.

Lâcher prise pour les choses qui ne sont pas importantes

Ça m’arrive de me prendre  la tête pour rien la plupart du temps, pour des choses qui ne sont vraiment pas dramatiques ! Comme le mauvais temps, le ménage qui n’est pas impeccable, une chemise mal repassée… (Ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé, je ne vous croirai pas !)

Dès que je m’en rends compte, j’essaie de relativiser et de rester positive. Ça ne sert à rien de s’ajouter des soucis sans importance !

Passer un petit coup de fil à mes proches

À travers les réseaux sociaux, on donne de nos nouvelles mais on oublie trop souvent d’en prendre… Non vous ne trouvez pas ?

Du coup, dès que j’ai 5 minutes, que ce soit en attendant le bus, pendant la préparation d’un repas ou lorsque ma fille fait la sieste, j’appelle un de mes proches pour savoir comment ils vont. Rien que d’entendre le son de leur voix me donne la patate !

Arrêter de me plaindre

Je l’ai déjà testé, me plaindre en pensant que j’allais évacuer toutes les mauvaises ondes que j’avais en moi. Que nenni (je la sors de loin cette expression) ! Plus on se plaint, plus on va vers le fond du trou.

Lorsque j’en prends conscience, je me bouge pour me donner un petit coup de pied au cul et je me rattache aux bonnes choses qui m’arrivent, même si c’est un petit plaisir de la vie (le soleil, un oiseau qui chante tout ça tout ça quoi)  !

Manger ou boire quelque chose que j’aime

Ça m’arrive de me focaliser sur mon poids en m’empêchant de manger ou de boire quelque chose par peur de grossir.  Sauf que parfois ça fait du bien de lâcher prise au niveau de la nourriture !

Du coup, dès que j’ai un petit coup de mou, je prends une  petite boisson vitaminée, ou juste un carré de chocolat,  à n’importe quel moment de la journée. Et qu’est-ce que je me sens mieux après…

Prendre du temps pour moi

J’en suis bien consciente que prendre du temps pour soi n’est pas toujours évident, surtout lorsqu’on est maman ! Mais le faire pendant 10 ou 15 minutes c’est toujours ça de pris !

Lorsque j’arrive à trouver un peu de temps libre (je vous avoue que je m’y oblige, pour pouvoir décompresser), j’écris sur mon blog. C’est un peu mon coin à moi, mon petit journal où je peux écrire tout ce qui me passe par la tête. Et c’est vraiment plaisant de ne penser qu’à soi, surtout lorsqu’on doit tout le temps penser à tout le monde !

Me détendre en fin de journée

Bon, je me dis toujours que si je n’arrive pas à passer une journée sympa, rien ne m’oblige à mal la terminer ! C’est pourquoi après chaque journée difficile je me fais une tisane et un bon bain chaud. Mes muscles (et ma tête) se détendent, je relativise sur les problèmes de la journée, et je peux enfin me retrouver seule avec moi-même.

 

Maintenant à vous ! Dites moi ce que vous faites pour passer une bonne journée !

 

Signé : Petite Vivi

Un commentaire sur “Mes petites astuces pour passer une bonne journée”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :