Ça fait un petit bout de temps maintenant que j’essaie de limiter ma consommation de viande, non pas parce que je souhaite devenir végétarienne mais parce que je pense que ce n’est pas très bon pour le corps de manger de la viande midi et soir tous les jours.
Ce midi, un de mes amis (qui est végétarien) est venu manger à la maison. J’ai donc cherché une recette pour lui et j’ai trouvé la paëlla végétarienne (et facile à faire car je ne suis pas une grande cuisinière !).
Vu que mes copines instagram m’ont demandé la recette, je vous la partage ici !
Ingrédients (2 personnes)
- 160 g de riz rond
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 75 g de petits pois
- 75 g d’haricots verts
- 125 g de champignons
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron jaune
- 200 g de tomates concassées en boite
- 75 g de noix de cajou non salées
- sel, poivre
- huile d’olive
- curry
Recette de la paëlla végétarienne
Temps de préparation et de cuisson : 1 heure
Éplucher les oignons, les poivrons, l’ail et les champignons.
Faire revenir dans une grande poêle les oignons, les poivrons et l’ail. Ajouter ensuite les champignons émincés, les tomates, les petits pois et les haricots.
Entre temps, mélanger le riz et le curry.
Après quelques minutes de cuisson, ajouter le riz dans la poêle et mélanger. Ajouter 400 ml d’eau, saler, poivrer. Mélanger et couvrir la poêle.
Faire cuire à feu doux jusqu’à ce que le riz soit cuit et ait absorbé toute l’eau. Si le riz n’est pas assez cuit, rajouter un peu d’eau en cours de cuisson. Mélanger régulièrement afin que le riz ne colle pas au fond de la poêle.
En attendant, faire dorer dans une autre poêle les noix de cajou avec un peu d’huile d’olive. Mélanger régulièrement afin que les noix de cajou ne brûlent pas. Les mettre ensuite sur un papier absorbant.
Une fois le riz cuit, ajouter les noix de cajou.
Et le plus important : régalez-vous !
Enregistrer
Enregistrer