Faire une robe de princesse sans couture – Tuto Facile

Les robes de princesses nous font rêver : du volume, de la couleur, des paillettes… et elle peuvent être beaucoup plus accessibles que nous le pensons. En tout cas, c’est ce que je vous propose aujourd’hui avec ce tuto de robe sans couture !

J’avais en effet envie de fabriquer des robes avec les deux minis, et l’idée des robes sans couture me plaisait bien. D’ailleurs, c’est RêveDePapier qui m’a inspirée alors merci beaucoup !

Pour faire ce tuto, il vous faut :

Avant toute chose, nous avons réfléchi à la conception de nos robes. Nous sommes parties sur une inspiration de My Little Pony avec Pinkie Pie et Twilight Sparkle. J’aimais bien cette idée car elle nous permettait de faire de jolis mélanges de couleurs.

Puis nous sommes parties dans la confection de nos robes en suivant ces étapes :

  • découper des bandes de tulle de 1 mètre
  • nouer chaque bande de tulle sur une maille
  • nouer un noeud sur deux sur plusieurs rangées

Voici en image la technique pour faire un noeud avec du tulle

Et voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça :). Il faut juste faire attention au moment de la réalisation des noeuds car les mailles sont assez fragiles. De plus, il faut prévoire un petit legging ou un jupon car le tulle, ça gratte et ce n’est pas très agréable !

Nos robes sont assez simples, mais il existe un nombre infini de possibilités ! Il suffit simplement d’avoir les idées et les inspirations pour se lancer dans la création de ce genre de robes. Voici un tableau pinterest que j’ai créé avec quelques idées.

Et pour ceux qui n’aiment pas lire, voici ce tuto expliqué en vidéo créé spécialement pour vous, c’est pas trop cool ? 🙂 J’attends maintenant de voir vos créations ! Vous pouvez me les envoyées sur mon instagram petite__vivi !

Vivi

Grande rêveuse et Maman de deux petites filles, j'aime imaginer un monde meilleur pour demain.

3 réflexions sur « Faire une robe de princesse sans couture – Tuto Facile »

  1. Bonjour petite-vivi,

    Superbes réalisations, je vais tenter, ça donne envie.

    Est-ce que tu pourrais juste me dire quelle quantité de tulle je dois prévoir, environ? Y’a des rouleaux de différentes tailles (genre 23m, 90 mètres…) et ne je voudrais ni me retrouver à court ni submergée de tulle 🙂

    Merci pour ton aide et pour l’idée

    Mélanie

    1. Bonjour Maeva, tout dépend de l’épaisseur et de votre envie de créativité mais une robe simple comme celle-ci peut prendre le temps d’une petite après midi 🙂 belle soirée à vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :