Coudre un tapis de jeux nomade à colorier avec Rozyli

Avant d’être maman, je passais mes week-ends et mes soirées à coudre. C’est une vraie passion que j’ai eu pendant plusieurs années et qui est maintenant mise de coté en attendant que mes filles grandissent un peu.  Ce que j’aimais faire ? Réaliser les tenues de mes personnages préférés (films, jeux vidéo, livres…) avec ma soeur. Depuis la naissance de mes filles, j’ai ressorti occasionnellement ma machine à coudre, et je dois avouer que cela me manque parfois.

Mais il y a quelques semaines, j’ai pu faire de la couture grâce à Rozyli, un concept super sympa que j’ai découvert lors du Mamathon organisé par La Cigogne Française. L’idée est de concevoir un petit kit avec tout le matériel nécessaire à la réalisation d’un ouvrage : patron, tissu, mercerie, notes explicatives… et de proposer un suivi pour toutes les personnes ayant des difficultés (vidéos YouTube, email). Ainsi, débutants peu confiants et confirmés en manque de temps y trouvent leur compte !

J’ai souhaité m’offrir un kit pour me remettre à la couture et prendre un peu de temps pour moi (même si au final, je fais encore quelque chose lié à mes filles…!). J’ai évidemment choisi mon kit coup de coeur : le tapis nomade à colorier. En plus d’être une super idée pour les occuper à l’extérieur,  je trouve qu’il a un look super sympa ! Je n’ai pas attendu bien longtemps avant de me mettre à la tâche… 🙂

Le tapis de jeux nomade à colorier

Faire de la couture, oui, mais pas toute seule !

Ce que j’ai beaucoup aimé avec ce kit, c’est que je n’ai pas eu l’impression d’être seule pendant la réalisation de l’ouvrage. Les notes explicatives étaient toujours écrites avec humour et légèreté, sans pour autant mettre de coté la simplicité et la clarté.

En effet, tout est expliqué minutieusement avec de nombreuses photos illustrant les étapes de la confection. Les formulations sont simples, rendant ainsi la couture accessible à tous ! Car oui, la couture n’est pas réservée à nos grands-mères (merci les clichés…!).

Le contenu d'un rozyli kit

Mais comment commencer la couture ?

Ce n’est jamais évident de se lancer dans une activité lorsqu’on n’y connait pas grand chose. Alors voici quelques petites astuces pour une découverte en douceur ! Je vous conseille avant tout d’opter pour une machine à coudre. Bien entendu, vous pouvez faire de la couture à la main mais je trouve cela fastidieux, autant réserver cette option pour les finitions 🙂 ! Puis, choisissez un tuto simple pour commencer. Vous pouvez par exemple débuter en réalisant un lange (qui n’est autre qu’un grand carré…) (tuto à retrouver ici) ou encore en confectionnant un mobile (patron disponible ici).

Mais encore faut-il avoir le matériel pour les réaliser ! Rozyli vend de très beaux tissus, mais pour débuter, rien de mieux que des chutes ou des vieux T-shirt !

Sur ce, je vous dis à bientôt, et peut-être que je vous aurais donné envie de vous mettre à la couture, qui sait ? 🙂

Pssssst, quelque chose me dit qu’un concours se prépare ici…!

Le tapis nomade à colorier de Rozyli Le tapis nomade à colorier de Rozyli Le tapis nomade à colorier de Rozyli

Vivi

Grande rêveuse et Maman de deux petites filles, j'aime imaginer un monde meilleur pour demain.

7 réflexions sur « Coudre un tapis de jeux nomade à colorier avec Rozyli »

  1. J’adore l’idée, je l’ai vu la semaine dernière en action. La copine avait aussi des sorte de set de table à colorier, un coup d’éponge et ça repart pour des heures d’amusement.

  2. Je suis sûre que lorsque tes filles seront un peu plus grandes et que tu pourras reprendre le chemin de ta machine à coudre, tu vas te régaler à leur coudre toutes sortes de déguisements 😉

    Ce tapis est très joli, il fait partie de mes kits Rozyli préférés !

    1. Oui, je pense qu’avec le temps j’aurai plus de disponibilité ! J’ai hâte de leur coudre des déguisements en effet 🙂 !

      J’avais vu que tu avais beaucoup aimé le concept également ! 🙂

  3. Bonjour. Que dire de ce si joli tapis ? Je le trouve idéal ! C’est super de pouvoir le coudre et qu’il soit tout de suite mis à l’emploi. Oh que oui, avec cela, impossible de ne pas en avoir envie !

  4. ce tapis est super chouette! est-ce facile à réaliser même si on n’est pas experte en couture? quelle est la taille du tissu livré dans le kit? merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :