Les nouveaux petits pots Bledina Bio : que valent-ils ?

Il n’y a pas souvent de petits pots tout prêts à la maison, bien que notre pédiatre nous motive à prendre au moins des compotes pour qu’on souffle un peu niveau tâche ménagère. Depuis la diversification de ma grande, nous faisons tout maison car c’était la façon la plus logique pour moi d’aborder l’introduction du solide avec mes filles. Cependant, je suis bien consciente que les petits pots, qu’on en donne occasionnellement ou quotidiennement, nous permettent de nous alléger dans ce quotidien parental plus que rythmé.

Je ne vais pas vous mentir, j’ai toujours eu une appréhension en ce qui concerne les petits pots industriels pour bébé. Dans ma tête, j’ai toujours vu les petits pots comme les plats préparés des adultes : avec pleins de sels, pleins d’additifs, et pleins d’autres choses qui nous retournent le ventre (en tout cas le mien qui est fragile…), et c’est aussi pour cette raison que je n’ai jamais voulu céder à la facilité des petits pots. Mais je sais aujourd’hui que la réglementation est très stricte.

En tant que parent, ce n’est pas évident de savoir ce qui est bon ou pas pour notre enfant, et je pense qu’on ne devrait pas être obligés de réfléchir à ce niveau lorsqu’on se retrouve dans le rayon du magasin. C’est dans cet esprit que j’ai accepté de rejoindre la Blédi Family après notre rencontre au salon de l’agriculture, afin d’être directement en relation avec la marque pour en savoir un peu plus en ce qui concerne leurs produits.

Alors oui, je ne vous cache pas qu’au début je me suis posée pas mal de questions, d’autant plus que niveau petits pots pour bébé, je n’y connais pas grand chose. Et puis c’est vrai, aujourd’hui les grands groupes industriels font peur : on ne sait plus si on peut le faire confiance, si on nous ment par encore une fois, s’il n’y a pas un vice caché… Mais pour en avoir discuté avec Le carnet d’Emma et la marque elle-même, j’ai l’impression que Blédina est vraiment dans une démarche de transparence vis à vis des parents et des consommateurs.

Il y a quelques jours, j’ai donc reçu un panier de petits pots Blédina Bio “Les récoltes Bio”. De quoi découvrir ces nouvelles saveurs avec ma petite mini !

Les petits pots Blédina Bio, quelle différence avec les “non bio” ?

Un produit Bio est un produit qui répond aux exigences d’une charte dont la plus connu est celle interdisant l’utilisation de pesticides de synthèse. Même si le bio est parfois controversé, je préfère me diriger vers ce type de produits en qui j’ai plus confiance et qui répond à mes valeurs, du moins sur le papier. Acheter bio, c’est vouloir une agriculture plus responsable, plus saine et plus respectueuse de la terre et des hommes, a contrario de l’agriculture intensive, qui nous permet d’avoir de grosses productions pour une qualité nutritive et gustative qui n’est pas toujours au rendez-vous, en plus d’abimer nos sols. Je ne suis pas la seule à privilégier le bio pour mes enfants, je pense que c’est le cas de nombreux parents, et c’est pour répondre à cette demande que Blédina a lancé une toute nouvelle gamme Bio.

Les nouveaux petits pots Bio de Blédina

Lorsque j’ai partagé l’information sur Insgram, beaucoup d’entre vous m’ont fait part de leurs questionnements vis à vis de ce lancement. Réel engagement ou purement marketing ? En ce qui me concerne, je trouve que c’est une bonne chose qu’un grand groupe diversifie ses gammes en proposant des produits plus responsables afin de rendre le Bio accessible à plus de familles, même si c’est pour se lancer sur un nouveau marché.

Suite à notre entretien au salon de l’agriculture et avant de recevoir les pots Blédina Bio, nous avons achetés quelques petits pots Blédina classiques afin de les goûter à la maison. Concernant les compotes, nous avions pris celles cuisinées avec un seul fruit, je les ai trouvées très bonnes ! Nous retrouvions bien le goût des fruits. Par contre, en ce qui concerne les purées, je n’ai pas été fan du goût, qui pour moi était à chaque fois masqué par la pomme de terre. En effet, dans chaque petit pots de purée, il y a de la pomme de terre, et je trouve ça dommage car je préfère quand bébé découvre les aliments un à un. Lorsque nous avons reçu les petits pots Blédina Bio, j’ai donc agréablement été surprise de voir qu’il n’y avait qu’un seul légume par petit pot, et franchement, ça c’est chouette ! Je trouve que le goût du légume se retrouve bien à l’intérieur du petit pot, même si de mon point de vue cela n’a toujours rien à voir avec le fait-maison. Avec la gamme Bio, Blédina propose de nouvelles saveurs avec des légumes oubliés, ou peu communs, comme le panais, le sureau.

Composition des petits pots Blédina Bio

Les engagements de Blédina

Blédina a la volonté de faire évoluer le Bio en France. Déjà engagés avant même de se lancer dans le Bio, la marque souhaite de plus en plus se tourner vers une agriculture plus respectueuse de l’environnement. C’est pourquoi Blédina a décidé d’accompagner une centaines d’agriculteurs français dans leur conversion au bio pour bébés.

“Notre engagement ne date pas d’aujourd’hui. Chez Blédina, nous travaillons depuis longtemps main dans la main avec nos partenaires pour des pratiques plus vertueuses pour la terre. Et aujourd’hui, nous en sommes convaincus, cela passe aussi par la bio.”

Le Made in France est un point important pour Blédina. Dans les petits pots Blédina Bio, 100% des pommes, des carottes, des pommes de terre et des viandes proviennent de nos élevages français. Et d’ici 2020, la marque s’engage à ce que 80% des ingrédients de ses petits pots Bio soient français. Une bonne nouvelle pour notre agriculture :). Je pense qu’il doit être difficile de proposer des petits pots avec des légumes 100% français tout au long de l’année, en raison des récoltes qui se font à une date précise et des demandes qui se font tout au long de l’année.

La gamme "Les récoltes Bio" de Blédina

Il y a 14 saveurs déjà disponibles en magasin ou sur Amazon, mais d’ici la fin d’année, Blédina prévoit d’étendre sa gamme à une quarantaine de recettes !

Que pensez-vous du Bio et Blédina ? Trouvez-vous que c’est une bonne chose ou êtes-vous plutôt méfiants ?

Vivi

Grande rêveuse et Maman de deux petites filles, j'aime imaginer un monde meilleur pour demain.

4 réflexions sur « Les nouveaux petits pots Bledina Bio : que valent-ils ? »

  1. Pour le moment bébé est au chaud dans mon ventre pour quelques semaines encore, donc la diversification n’est pas à l’ordre du jour ! J’ai prévu de faire du maison également, parce que je cuisine au quotidien pour nous, donc ça ne me paraît pas plus compliqué de faire cuire des légumes à la vapeur et de les mixer. Et surtout d’utiliser mon congélateur pour conserver le tout sans avoir à cuisiner pour bébé au quotidien.
    Après, s’il y a des petits pots accessibles en grandes surfaces et bio, je trouve que c’est bien pour dépanner ! Et surtout si là il y a bien un goût par petit pot plutôt que de la pomme de terre côté salé et la pomme côté salé comme base de tous les pots.

  2. Je suis contente que Blédina se mette au bio. Ici bebe est très très difficile et c’était extrêmement frustrant de lui préparer plein de petits pots maison avec le temps que ça demande pour les voir partir à la poubelle. Du coup je suis passée au petit pot industriel, ça fait moins mal au coeur de jeter…. et puis ma coquine qui ne voulait plus ouvrir la bouche apres 2 cuillères de purée maison termine ses petits pots sans soucis… tant pis pour ma conscience, on ré essaiera le fait maison plus tard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :