Porter son enfant facilement et confortablement avec le Mid-Taï

Depuis la naissance de la petite deuxième, j’ai essayé pas moins de 4 moyens de portage différents. Non pas parce qu’aucun ne me convenait mais parce que j’avais envie de découvrir les différents moyens de portage possibles avant que ma fille ne soit trop grande.

Pendant les premiers mois, nous avons beaucoup utilisé le sling et l’écharpe extensible. Le sling était très pratique pour les portages d’appoints et l’écharpe vraiment confortable quand j’avais le temps de l’installer. J’utilisais donc presque exclusivement le sling à la maison, et l’écharpe pour des grandes sorties. Mais voilà, le sling c’est bien mais je ne me sentais pas aussi libre qu’avec un porte-bébé préformé.

Une fois que la miss a su attrapé ses pieds, je me suis dit “Chouette, on va pouvoir passer au porte-bébé !” (pour ceux qui ne savent pas, lorsque bébé sait attraper ses pieds, cela veut dire qu’il a une ouverture de bassin adaptée au porte-bébé). Et là, grosse déception. J’étais trop habituée au confort de l’écharpe et la proximité qu’elle procure avec son bébé. Même si l’installation était vraiment rapide et facile, je voyais bien qu’elle n’était pas si bien installée que ça (et moi non plus d’ailleurs).

Puis, en cherchant un peu, je suis tombée sur LE moyen de portage qui allait solutionner mon problème : le Mid-Taï. Son slogan ?

“Le confort de l’écharpe de portage et la simplicité d’utilisation d’un porte-bébé !

Alors quand peu de temps après Ling Ling d’amour m’a proposé de le tester, j’ai tout de suite dit Oui ! Nous l’utilisons au quotidien depuis deux bons mois, et même mis à l’épreuve durant de longues sorties, avec ma grande mini comme avec ma petite mini. Ça vous dit que je vous en dise un peu plus ? 🙂

Une simplicité d’installation

Avec la reprise du travail, je n’ai plus le temps, et plus l’envie, de passer du temps à nouer mes écharpes. C’était indispensable que j’opte pour un moyen de portage rapide et efficace. Le Mid-Taï s’adapte parfaitement à mon style de vie puisque j’installe ma petite mini en une minute environ, et sans aide !

Le Mid-Taï est composé d’un tablier et de 4 pans permettant de l’attacher. On commence par nouer la taille, puis on installe bébé, et on noue les deux pans supérieurs pour bien attacher le tout. Je ne suis pas du tout une experte en portage, et encore moins monitrice, mais voici quelques photos d’une maman lambda pour vous donner une idée 🙂

Comment installer le Mid Taï ?

Le Mid-Taï est évolutif et s’adapte à la morphologie de chaque bébé. Pour avoir un porte-bébé préformé à la maison, je dois dire que je trouve ça vraiment top ! Il y a trois boucles de réglage qui permettent de modifier l’ouverture du bassin : une sous l’assise et deux sur les cotés. En revanche, malgré cette possibilité, le Mid-Taï n’est utilisable qu’à partir de 4 mois (je rêve d’un moyen de portage pour les parents-pas-doués-pour-le-nouage utilisable dès la naissance).

Un confort non négligeable

Même si le porte-bébé préformé est pratique à installer, je trouve qu’il n’est pas aussi confortable qu’une écharpe au tissu fin et léger. À chaque fois que je porte ma grande mini en porte-bébé, j’ai l’impression de la mettre dans un gros sac à dos. Les bretelles sont très épaisses, le tissu rigide et, d’un point de vue purement esthétique, je ne trouve pas que ce soit vraiment joli !

Lorsque j’ai porté pour la première fois ma petite mini, j’ai tout de suite senti la différence. J’avais l’impression de ne faire qu’un avec elle, et je n’avais pas cet énorme poids sur les épaules. Je me sentais légère et vraiment libre.

Porter avec le mid Taï de Ling ling d'amour

Et avec la grande mini, ça donne quoi ?

Lorsque la petite mini est née, je l’ai beaucoup portée, et c’est à ce moment que la grande mini a réclamé à être portée à son tour. Il faut savoir qu’elle n’a jamais été très fan du portage (ma fille a réclamé son indépendance dès la naissance ahah), c’est vraiment rare lorsqu’elle éprouve ce besoin. Il m’arrive de la porter dans le dos à la maison pour s’amuser ou encore en position ventrale lorsqu’elle souhaite dormir à l’extérieur, mais c’est tout !

C’est donc par curiosité que j’ai testé le Mid-Taï avec ma grande mini, mais le temps d’installation est un peu trop long pour elle. À peine installée qu’elle voulait déjà descendre ! Autant vous dire que c’est un peu frustrant !

Ce que j’aime avec le Mid-Taï :

  • la rapidité d’installation
  • le confort
  • les possibilités de réglage
  • la facilité d’entretien
  • la légèreté

Ce que j’aime moins :

  • l’utiliser par temps de pluie car les pans trainent par terre et se retrouvent mouillés

Finalement, j’utilise le Mid-Taï le week-end, quand je cours moins et que j’ai le temps d’apprécier un portage agréable. En semaine, j’utilise mon porte-bébé qui, certes, n’est pas hyper confortable, mais qui est vraiment rapide à installer. Si je devais vous en conseiller un, je dirais que cela dépend de ce que vous recherchez. Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec le moindre noeud ou que vous souhaitez un moyen de portage très rapide à installer, je vous conseillerais plutôt de prendre un porte-bébé préformé. En revanche, si les petits noeuds ne vous font pas peur et que vous recherchez plutôt un moyen de portage confortable, tentez le Mid-Taï, vous ne serez pas déçus !

Lien vers le Mid-Taï

Et vous, portez-vous vos enfants ?

Vivi

Grande rêveuse et Maman de deux petites filles, j'aime imaginer un monde meilleur pour demain.

5 réflexions sur « Porter son enfant facilement et confortablement avec le Mid-Taï »

  1. J’ai commandé un baby Wrap (qui est à peut près le même principe), j’ai hâte de l’utiliser et de vous le présenter aussi dans mon blog. Le tien a l’air vraiment top !

  2. je suis en train de regarder les système de portage pour futur bébé. j’avoue que j’ai peur avec les système de nœuds … Je ne me fais pas assez confiance pour me dire “c’est ok les nœuds vont tenir !”. Mais en effet ce système semble bien sympa.

  3. Merci pour ces jolies images. J’ai craqué pour un mid-taï (couleur mint, magnifique) de cette marque que j’aime beaucoup. Cependant en effet dès qu’ils grandissent ça devient compliqué, également lorsqu’il pleut etc comme tu le soulignes. Et là je te recommande le préformé P4 de la meme marque Ling Ling d’amour, si tu peux le tester. J’étais très dubitative mais j’ai trouvé que le poids se sentait moins qu’avec le mid -taï (j’ai porté mon fils jusqu’à ce que je sois enceinte soit vers 2 ans et demi en gros, meme si plus au quotidien). Le P4 est utilisable dés la naissance, tout doux et on ne sent pas les bretelles hautes (par contre en effet au début j’ai eu du mal avec les bretelles sur les hanches que l’on sent si mal mises, mais idem mid-taï une fois le bambin trop gros…). J’aime beaucoup cette marque, les prix sont abordables…me reste plus qu’à tester le sling pour bebe2! Et j’ai trop hâte de retrouver le confort de l’écharpe classique (j’en ai une toute douce c’est comme un cocon)…

  4. Je trouve cette méthode super ! Je ne la connaissais pas, mais elle semble vraiment sympa. Le Mid-Taï semble aussi être très résistant et doux pour la peau de bébé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :